National 2 : Le Puy reprend ses esprits sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

National 2 : Le Puy reprend ses esprits

Date : 11/05/2019 | Mise à jour : 13/05/2019 06:47
Partager

Pour cette 28ème journée, Le Puy Foot s'est imposé contre la réserve des Girondins de Bordeaux sur le petit score de 1 à 0. Suffisant pour rester dans la course à la montée.

Interdiction de perdre

À domicile, les bleu et blanc ne sont pas tombés dans le piège girondin ce samedi 11 mai 2019. Même si les cicatrices du dernier match perdu contre le Stade Bordelais étaient encore visibles, Le Puy s'est ressaisi et entretient encore l'espoir de la montée. Parce que oui, c’était le match à ne pas perdre, compte tenu de la victoire d'Andrézieux 2 à 1 contre Colomiers et la gifle des Herbiers contre Nîmes 5 à 0. Une défaite contre la réserve des girondins aurait détruit toute perspective de montée (même si ça aurait été encore possible mathématiquement, mais quasiment impossible). Au classement actuel, on retrouve donc les Herbiers sur la première place du podium avec 47 points, suivi de très près par Le Puy avec un point de retard. Les Ligériens d'Andrézieux, quant à eux, clôturent le podium avec 44 points.


Le match

Les Ponots ont su faire une bonne entrée en jeu avec un but de Joachim Ichane dès la 11ème minute, mais se sont reposés sur leurs lauriers par la suite. Heureusement, la réserve des Girondins de Bordeaux, même avec la main sur le match, n'a pas réussi à trouver la faille. Roland Vieira, coach du Puy, fait part de sa satisfaction : « ce match a été difficile, on était rigoureux mais un peu stressés par rapport au match de la semaine dernière, mais on a su relever la tête. On va tout donner lors des prochains matchs pour la montée ».

Une prochaine journée décisive

La prochaine journée s'avère être très importante, voire peut-être même la plus importante sur les deux derniers matchs qu'il reste. La raison : le choc des Herbiers contre Andrézieux, le premier et le troisième vont s'affronter et vont déterminer comment va se passer cette fin de saison. Un match nul arrangerait les Ponots qui vont jouer contre Romorantin, une équipe de bas de classement, mais qui a quand même dominé le Stade Bordelais 4 à 0. L'équipe bordelaise avait pourtant gagné 3 à 0 contre Le Puy la semaine dernière. Attention donc.

F.R.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire