National 1 : Le Puy et Béziers se quittent sur un score vierge sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

National 1 : Le Puy et Béziers se quittent sur un score vierge

Date : 19/10/2019 | Mise à jour : 21/10/2019 06:48
Partager

Vendredi, les Ponots et les Biterrois n'ont pas réussi à se départager au terme d'un match en demi-teinte. Malgré quelques occasions franches, les ciel et blanc n'arrivent toujours pas à décrocher les trois points.

« Nous sommes en reconstruction, il faut du temps »

Cela fait maintenant depuis le 30 août (jour de leur fantastique victoire 6-2 contre Bastia-Borgo) que le Puy Foot n'a pas connu de succès en National 1. C'est donc ce match nul contre Béziers qui est venu mettre fin à leur série de 5 défaites ce vendredi 19 octobre 2019 au stade Massot. Cette rencontre avait aussi une saveur particulière, Béziers étant 14e et premier non-reléguable avec seulement 5 points de plus que les Ponots, une victoire des Biterrois leur aurait permis de creuser un fossé entre le bas et le milieu de tableau. Il aurait alors été compliqué pour Le Puy de se sortir d'une situation déjà peu favorable. Mais avant le match, Roland Vieira a tenu à nuancer la sacralisation de ce match : « Oui, c'est un match très important, mais ce n'est pas non plus un tournant dans la saison, tous les matchs sont importants et tous les points sont à prendre. En ce moment nous sommes aussi en reconstruction, il faut du temps pour que tout se mette parfaitement en place ». Le coach a en effet fait des choix forts pour ce match en titularisant les deux recrues El Khoumisti et Niang. Mais cela n'a pas suffi et les hommes de Roland Vieira pointent à l'avant-dernière place du classement, à égalité de points avec Quevilly et Toulon.


Un match équilibré

La rencontre a globalement été équilibrée entre les deux équipes. Même si elle n'a pas donné lieu à une quelconque ouverture du score, il y a tout de même eu certaines occasions qui ont donné des frissons aux quelque 500 personnes venues assister au match. À la 31e minute, l'ailier gauche de l'AS Béziers Kevin Testud transperce la défense ponote et décoche une frappe qui viendra frôler la barre transversale de L'Hostis. Quatre minutes plus tard, c'est la recrue El Khoumisti qui répondra avec une frappe ras de terre qui rasera le montant gauche de quelques centimètres. Dans les 30 dernières minutes, Le Puy prendra petit à petit pris le dessus sur son adversaire, une timide domination symbolisée par une frappe cadrée de Baidy Sall, qui finira dans les bras du gardien.



La Coupe de France en ligne de mire

Même si les hommes de Roland Vieira ne sont pas à leur meilleur niveau en National 1, ils ont en revanche très bien débuté la Coupe de France la semaine passée contre Chamalières (National 2) en l'emportant 2 à 0. Pour leur prochain match dans la compétition, les Ponots se déplaceront à Ytrac (Régional 1) le 26 ou 27 octobre.

F.R.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...