Nager, pédaler, courir : deux séances d'essais sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Nager, pédaler, courir : deux séances d'essais

Date : 04/09/2019 | Mise à jour : 09/09/2019 14:32
Partager

Les jeunes qui souhaitent découvrir les épreuves enchaînées de triathlon (nager-courir, pédaler-courir, nager-pédaler-courir, pédaler-courir par équipe de deux…) peuvent se faire connaître auprès du club de triathlon du Puy-en-Velay.

Deux matinées de découverte de ces différentes épreuves, ouvertes à tous de 8 à 16 ans, sont proposées les samedis 14 et 28 septembre 2019 à 10 heures au centre aqualudique La Vague, avec un peu de natation, puis des parcours de VTT et de course à pied dans le bois de Bonneterre. Une fiche ”PASS CLUB” à compléter est disponible sur le site du club : ce document dispense de certificat médical.

Pour les plus jeunes, les entraînements du samedi matin permettent de nager entre 9h15 et 10h, de pédaler et/ou courir de 10h30 à 11h45 : horaires indicatifs à moduler selon la période de l'année, et selon les conditions météorologiques. Ce seul entraînement peut permettre une bonne initiation à ce sport, mais il peut être complété par une séance ou deux de natation dans la semaine.

Le club propose trois créneaux d'une heure d'entraînement natation à La Vague, le lundi entre 17h30 et 19h30, le mercredi entre 17h et 19h et le samedi de 9h15 à 10h15, un entraînement course à pied compétition le samedi de 10h 45 à 11h45, un entraînement vélo compétition le mercredi après-midi.
Un entraînement natation supplémentaire est réservé aux jeunes désireux de pratiquer en compétition le jeudi de 18h à 19h.

Une proposition particulière est faite aux jeunes filles qui ne souhaitent pas ou pas encore faire du VTT ou du vélo : nager et courir en découvrant l'aquathlon et le swimrun.

Un pack offert par la Région Auvergne Rhône Alpes et comprenant une partie du matériel nécessaire pour la natation et le t-shirt de l'école de triathlon sera offert aux nouveaux jeunes inscrits.

Ces entraînements sont tous encadrés par Pascal Auger, entraîneur de triathlon et maître nageur, aidé par les initiateurs du club et des parents.

En triathlon, les jeunes sont regroupés, pour les entraînements et les compétitions, par niveaux de pratique et chacun peut donc trouver sa place dans un groupe à sa portée. Les programmes d'entraînement sont ceux de l'Ecole française de triathlon, qui propose un passeport permettant de suivre l'évolution des jeunes dans chacune des disciplines.

D'autres informations et contact possible sur le site du club triathlon-le-puy.fr ou au 0662535517.





 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire