Muzik’Casting : déjà deux groupes de Haute-Loire en lice sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Muzik’Casting : déjà deux groupes de Haute-Loire en lice

Date : 04/11/2019 | Mise à jour : 05/11/2019 07:47
Partager

Le vainqueur pourra jouer en première partie de Kadebostany au Fil de Saint-Étienne le mardi 11 février 2020 et décrochera un accompagnement musical de 6 000 €.

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire lance la 9ème édition de son concours Muzik’Casting. Ce tremplin musical est ouvert à tous les groupes amateurs et artistes solos résidant en Loire ou Haute-Loire.
Lancé en 2011, il s'impose désormais comme incontournable sur notre région. Après Skip the Use, Charlie Winston, Broken Back ou encore Hoshi l’année dernière, c’est donc cette année la révélation électro-pop, Kadebostany qui va enflammer la salle du Fil à Saint-Etienne.

Pour les groupes et artistes solos amateurs résidents dans la Loire et la Haute-Loire

Jusqu'au 28 novembre 2019, les talents amateurs peuvent s'inscrire sur le site web, des inscriptions ouvertes pour les groupes et artistes solos amateurs résidents dans les départements de la Loire et e la Haute-Loire.
Chaque groupe ou artiste sera capable d’assurer physiquement la première partie du concert avec un minimum de 6 chansons/morceaux à son répertoire. Les compositions doivent être libres de droits et appartenir au groupe ou artiste en compétition.

Voter pour gagner des places pour le concert de Kadebostany

Les votes sont ouverts jusqu'au lundi 6 janvier 2020 à 14h. Chaque votant aura la possibilité de gagner deux places pour le concert de Kadebostany sur son secteur. Un tirage au sort parmi tous les votants déterminera ceux qui gagneront les places pour assister au concert de la tête d’affiche Muzik’CASTING dans sa région. L'ensemble des votants de chaque secteur sera soumis à ce tirage au sort et non pas uniquement ceux qui ont voté pour les groupes gagnants. Ouverture des votes le 28 novembre.

Les artistes en lice : déjà deux du Puy-en-Velay

La roulotte Poum Tchac propose de la  variété française. Ce groupe ponot propose des compositions à texte sur des musiques inspirées du jazz manouche, des musiques de l'est, du classique, et aussi de groupes de chanson française tels que Les ogres de Barback, Paris Combo, Barbara... Des chansons qui donnent la bougeotte.
Dans un style plus rock, mais toujours du Puy-en-Velay, il y a aussi Gravity Fails. Au carrefour de genres rock/new wave/indie, l’identité de Gravity Fails est sous jacente et bien cachée sous un mille feuilles de couches musicales… de là à penser que leur origine de la région des volcans qui couvent en sous-sol pourrait y être pour quelque chose, le raccourci est tentant. 

Les groupes de la Loire

Humanation a vu le jour en Octobre 2018, créé par Thibault Brossard à Roanne. C’est un univers musical emprunt de reggae et de pop/folk. Des compositions écrites en anglais sur un discours positif et une volonté de diffuser son message pacifique. Aujourd'hui c'est aussi en duo que Humanation se produit sur scène.
Altaïr, de la Ricamarie, est un groupe composé de cinq musiciens dont la puissance mélodique est soutenue par des textes sombres et poétiques. Une mélodie de type rock qui permt d'effleurer l'abstrait dans une expression de l'inexpressible.
An'Om est un rappeur « mélodique » de Saint-Etienne. Avec Vayn, son compositeur et beatmaker, ils produisent des morceaux aux sonorités électroniques. Un subtil équilibre entre le rap et le chant. Un juste dosage entre l’urbain et l’électro. C’est ça, qu’An’Om et Vayn défendent. Une musique qui est la leur, une musique qui leur ressemble.  
Inscrit depuis de nombreuses années dans le paysage musicale de la Loire, Habib, de Saint-Etienne, a longtemps accompagné des groupe ayant lui même débuté avec la compagnie prise de conscience à la Ricamarie, à l'aise dans presque tous les styles, il a au fil du temps aiguisé son chant au rythme du reggae soûl qu'il interprétera sur des chansons fédératrices, positives et engagées dans un univers aux multiples mélanges.
Basé sur St Etienne, The Yellow Shadow Valley offre, avec son rock indé, une musique pêchue et mélodique. Le groupe prend sa forme actuelle fin 2017. Après un travail de composition et d'écriture intensif, le groupe commence à se produire sur scène à l'été 2018. De concerts en radios, le groupe se fait connaître. Lauréat du tremplin Guitare Vallée en janvier 2019, et du tremplin Marches en Scène en juillet de la même année, le groupe se développe et multiplie les scènes entre la Loire, la Haute-loire et le Rhône.
ANTINO[MIC] est né à Saint-Etienne de la rencontre entre l'énergie brute puisée dans le rock et le punk-rock avec la douceur relative venue de l'acoustique et de la folk. Contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'une rupture mais bien d'une continuité entre ces deux formes d'expression. Influences : Tony Sly, Joey Cape, Tim Vantol, Franck Turner, Green Day, Forest Pooky...
Blue Tomorrow, toujours à Saint-Etienne, est formé de quatre membres : Jeremy Benoit (basse), Matthieu Monnery (batterie), Arthur Marnat (guitare lead) et Rémy Fiorello (chant/guitare rythmique). Depuis 2016, le groupe comptabilise une quarantaine de dates sur Saint-Etienne, Lyon et la Haute-Loire. Blue Tomorrow, c'est un chant et des riffs de guitares empreints des influences Green Day, Blink182, NOFX d'un côté. De l'autre, des passages solos aux airs de Nirvana, ou encore Metallica. Un jeu de basse tantôt cool, tantôt agressif avec des passages "slap" là où il faut.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire