Municipales 2020: Pierrick Courbon (PS) candidat à Saint-Etienne (VIDEO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Municipales 2020: Pierrick Courbon (PS) candidat à Saint-Etienne (VIDEO)

Date : 04/11/2019 | Mise à jour : 07/11/2019 08:59
Partager

Un 5e candidat se lance officiellement dans la course aux municipales à Saint-Etienne, ce 4 novembre. Il s'agit de Pierrick Courbon, 34 ans, jusqu'à maintenant conseiller municipal d'opposition à la ville de Saint-Etienne.

Le socialiste Pierrick Courbon est également conseiller départemental d'opposition. Il était ces derniers mois le chef de file de l’association "Saint-Etienne Demain" qui devait aboutir à une stratégie d'alliance des forces de gauche pour reconquérir la municipalité stéphanoise. Mais Europe Écologie Les Verts a quitté le mouvement pour partir seule au 1er tour, avec comme tête de liste : Olivier Longeon.

Déclaration du collectif "Saint-Étienne Demain":

"Pierrick Courbon sera le maire qui se fixera un objectif de gratuité des transports en commun d’ici la fin du mandat, pour rendre du pouvoir d’achat et limiter la place de la voiture en ville. Il sera le maire qui reprendra la main sur la distribution de notre eau potable et instaurera une tarification progressive de ce bien commun, afin de faire baisser les factures et de préserver la ressource. Il sera le maire qui agira pour notre tranquillité publique, avec une redéfinition des missions à la police municipale, pour qu’elle soit ancrée dans chacun de nos quartiers, avec une présence effective sur le terrain. Il sera le maire qui rendra la parole et le pouvoir au Stéphanois.es, en instaurant des débats citoyens avant le vote du budget, en mettant en place des budgets participatifs et en organisant des référendums locaux sur les grands choix stratégiques pour notre ville".

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire