Municipale 2020 : Large victoire de Christiane Mosnier à Espaly sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Municipale 2020 : Large victoire de Christiane Mosnier à Espaly

Date : 28/06/2020 | Mise à jour : 29/06/2020 01:05
Partager

Avec presque 53% des voix, la favorite du 1er tour à Espaly-Saint-Marcel remporte haut la main la dernière étape de cette élection municipale sans précédent. En dépit de la crainte d'une forte abstention, les espaviots sont venus plus ou moins nombreux avec un taux de participation avoisinant les 50%.

Devant la MJC d'Espaly-Saint-Marcel, ils sont environ une centaine à attendre derrière les barrières. Ils écoutent en chuchotant les noms des candidats prononcés à voix haute par les scrutateurs, ces derniers affairés à dépiauter les piles de bulletins de vote qui se réduisent doucement. Les trois candidats sont également présents, visiblement nerveux, un carnet à la main qu'ils remplissent à chaque nouvelle information. Au total, ce sont 1 226 (sans compter les nuls et les blancs) personnes qui auront choisi celui ou celle qui prendra les rênes de la commune pour les six années à venir.

21 sièges sur 27 au Conseil municipal pour Christiane Mosnier

Dès 20 heures, les résultats tombent, officialisant la victoire de Christiane Mosnier (Droite centriste à tendance démocrate chrétienne) avec 52.94% des voix soit 649 sur les 1 226 bulletins validés. Son équipe obtient ainsi 21 sièges au Conseil municipal et deux sièges à la Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay. Nouveau en politique, son challenger, Christian Flandin (Droite), remporte tout de même 34.26% des voix, soit 420 bulletins. Ce score lui permet de décrocher 5 sièges d'opposition à la mairie. Enfin, la représentante de la liste à gauche, Josiane Mialon, termine troisième avec 12.81%, c'est-à-dire 157 voix au total. Elle sera la seule de sa liste à siéger au Conseil municipal d'Espaly-Saint-Marcel.

Victoire de Christiane Mosnier pour les élections municipales 2020 à Espaly-Saint-Marcel 



Témoignage de Christian Flandin



Témoignage de Josiane Mialon 



Nicolas Defay

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...