Montbrison participe à la 25e Pyramide de chaussures sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Montbrison participe à la 25e Pyramide de chaussures

Date : 20/08/2019
Partager

À l’occasion de la 25e édition de la Pyramide de chaussures, Handicap International donne rendez-vous aux Français dans 14 villes, dont Montbrison, le samedi 28 septembre.

En 2018, 32 102 personnes ont été victimes des armes explosives dans le monde. Irak, Yémen, Syrie, Libye, ces pays sont devenus le symbole des civils sacrifiés au nom d’une certaine idée de la paix. Pendant les conflits, pris au cœur des combats, les civils demeurent les premières victimes des armes explosives. Après les conflits, les milliers de résidus de guerre qui n’ont pas explosé à l’impact constituent une menace permanente pour la reconstruction. Cachés dans les maisons, enfouis sous les gravats, ces restes explosifs agissent comme de véritables bombes à retardement.

Rendez-vous le 28 septembre pour dire STOP aux mines antipersonnel


Non seulement invité à lancer une paire de chaussures pour soutenir les victimes de guerre et à signer la pétition, cette année le public des Pyramides sera aussi plongé au cœur d’expériences immersives. À travers la réalité virtuelle, les démonstrations de déminage et la rencontre avec des professionnels du terrain, chacun sera amené à s’imaginer le parcours d’une victime et à agir à son échelle pour dire non aux bombardements des civils.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 25 septembre 2019 - 18h51
Si les instances internationales et les gouvernements arrêtaient d'aller foutre le bordel dans ces pays où on n'a rien à faire (et réciproquement) on n'en serait pas à dénoncer l'usage des mines. Irak, Yémen, Syrie, Libye, si les USA, l'ONU, la France et leurs potes saoudiens n'y étaient pas allé aucune guerre n'aurait eu lieu et les peuples vivraient en paix.

Signaler un abus