Montbrison a le plus beau marché de France 2019 ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Montbrison a le plus beau marché de France 2019 !

Date : 14/06/2019 | Mise à jour : 14/06/2019 18:10
Partager

Jean-Pierre Pernaut a annoncé, ce vendredi au JT de 13 heures, que Montbrison était élu "Plus beau marché de France" lors de la 2e édition de ce concours.

Et le plus beau marché de France est celui de... Montbrison ! A l'issue de la seconde saison de l'opération exceptionnelle "Votre plus beau marché", la commune de 15.000 âmes de la Loire et ses étals sont arrivés en tête des suffrages, devant les villes de Dieppe (Seine-Maritime) et de Saint-Pierre de la Réunion. Montbrison succède ainsi à Sanary-sur-Mer (Var), vainqueur de la première édition l'an passé.

Voir la vidéo de TF1

Réaction de Georges Ziegler, le président du Département de la Loire:


"Je félicite très chaleureusement Montbrison. Quel magnifique coup de projecteur pour la ville, le Forez et l’ensemble du territoire du Département de la Loire ! Ce titre est une récompense du travail accompli depuis de nombreuses années. Grâce à l’action du maire Christophe Bazile, le marché de Montbrison a gagné qualitativement années après années, avec un souci constant de l’esthétique, de l’accueil et des produits présentés. C’est vraiment une récompense collective, car entre les actions de la mairie, et celles des commerçants, il y a eu une belle union. Ce concours a permis de fédérer tous ceux qui aiment leur ville, et on a senti une réelle dynamique. L’engouement a été impressionnant et j’en suis très heureux. Enfin, je remercie tous ces commerçants, forains ou sédentaires qui contribuent à l’attractivité de nos territoires ruraux et urbains. Ils sont absolument fondamentaux pour introduire de l’humain là où les services publics se retirent."

Réaction de Jean-François Barnier, président de l’Association des Maires de la Loire:

"Le marché de Montbrison vient d’être élu « Plus beau marché de France » par TF1, au terme d’une séquence qui aura fait vibrer bon nombre de ligériens au cours de ces dernières semaines. Cette reconnaissance vient récompenser le travail conduit en symbiose par la municipalité montbrisonnaise et ses commerçants. Elle nous rappelle l’attention que nous devons tous maintenir à nos producteurs, commerçants et forains car ils restent une force et une richesse pour nos territoires. En devenant la nouvelle figure de proue des marchés français, le marché de Montbrison vient mettre en lumière l’ensemble de nos marchés locaux qui sont une très belle illustration du bien vivre ensemble et de la convivialité « à la mode ligérienne » ; des valeurs dont nous pouvons tous être fiers".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 14 juin 2019 - 15h33
Tous les ingrédients étaient réunis : une très belle ville, des produits locaux et de qualité, un territoire avec 2 AOP dont une au patrimoine mondial de l'Unesco, une fréquentation soutenue, des facilités de parking ou d'accès avec navette (gratuite le samedi). C'est toujours un plaisir chaque WE ! Bravo à tous !

Signaler un abus