Monistrol : le camion citerne part en aquaplaning sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Monistrol : le camion citerne part en aquaplaning

Date : 26/09/2012 | Mise à jour : 27/09/2012 15:03
Partager

La pluie de ce mercredi 26 septembre 2012 a provoqué un accident de poids lourd sur la RN88 à Monistrol-sur-Loire, dans le sens Saint-Etienne/ le Puy.

Vers 11h30, un semi-remorque a été contraint de freiner brusquement lorsque plusieurs voitures ont ralenti devant lui à cause de l'eau soulevée par les véhicules en cette journée pluvieuse. Le camion-citerne a fait de l'aquaplaning, puis est parti en tête à queue, avant de percuter et d'arracher la barrière centrale de sécurité sur une quinzaine de mètres pour s'immobiliser sur le bas-côté. Une manoeuvre délicate de la part du chauffeur qui a eu la présence d'esprit d'éviter de percuter d'autres véhicules alentours. Celui-ci est indemne. Son dépistage d'alcoolémie de routine s'est révélé négatif. La citerne alimentaire qu'il conduisait était vide.

La DIR (direction inter-régionale des routes) du Massif central a sécurisé et nettoyé la chaussée des débris de la glissière de sécurité. Le poids lourd a été dégagé par l'entreprise de dépannage du Pertuis, Assistance 24.
La circulation été perturbée pendant trois heures environ, puis de nouveau dans l'après-midi, le temps que la glissière de sécurité arrachée soit remplacée.

Il y a près d'une dizaine d'années, un accident mortel avait eu lieu au même endroit. Le poids lourd avait alors fini sa course contre la pile du pont qui enjambe la RN88.

 
Partager

Vous aimerez aussi