Moments de grâce avec Galatée la sirène (VIDEO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Moments de grâce avec Galatée la sirène (VIDEO)

Date : 19/02/2019 | Mise à jour : 20/02/2019 06:19
Partager

Ce week-end, la 3ème manche de la Coupe de France d’apnée au Puy-en-Velay aura ravi non seulement les adeptes de performances sportives mais aussi les amoureux de l’esthétisme onirique.

Ces samedi 16 et dimanche 17 février 2019, Galatée la sirène a offert de nombreux moments de poésie aux visiteurs du centre aqualudique La Vague. Depuis la fosse à plongée (6m x 6m) où les curieux pouvaient l’admirer par les hublots du hall d’entrée ou des bassins, Marie Potosniak de son vrai nom, a fait de nombreuses apparitions, envoyant des baisers aux spectateurs subjugués ou amusés. Autant dire que les enfants jouaient des coudes pour être au premier rang devant les hublots !

La jeune femme s'est aussi prêtée au jeu des séances photos avec les enfants sur son coquillage gonflable. Elle les a agrémentés de contes et de chants.



En clôture des deux jours de compétition, la Néréïde s’est installée sur le bord du grand bassin. L’artiste chanteuse a fait son entrée au micro sur l’air de « Partir là-bas » du film « La Petite Sirène » de Disney. C’est alors qu’un jeu de questions-réponses a révélé à tous que le « mermaiding » était une véritable discipline. Née aux Etats-Unis après le film « Splash », avec Tom Hanks en 1984, celle-ci se décline par un concours de beauté mais aussi par des performances sportives d’apnée en monopalme customisée en queue de sirène pouvant peser jusqu’à 15 kg.

Galatée a expliqué au public que son nom signifie « À la peau blanche comme le lait ». La jeune femme a été élue Miss Mermaid France 2017 et 1ère dauphine de Miss Mermaid International 2017-2018 en Egypte dans une piscine d’eau de mer (où il faut nager les yeux ouverts, sans pince-nez, de la manière la plus naturelle possible), un bassin en forme de cacahuète.

Pour finir, Galatée a sauté dans l'eau du grand bassin pour une chorégraphie impressionnante vu les contraintes de sa queue. D'autant que la diffusion de la musique sous l'eau ne fonctionnait pas. Mais Galatée s'est débrouillée avec les hauts parleurs orientés vers le bassin, pour le plus grand plaisir des spectacteurs.

Annabel Walker et Maxime Pitavy




> Lire aussi :

Les résultats de la 3ème manche de la Coupe de France d’apnée


Notre interview de Stéphane Tourreau, le parrain, vice-champion du monde (-113m) qui offrait des initiations gratuites à l'apnée









 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...