Mobilisation au collège de Retournac sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Mobilisation au collège de Retournac

Date : 26/06/2020
Partager

A Retournac, des professeurs, des élus et quelques parents d’élèves du collège public Boris Vian ont manifesté ce jeudi 26 juin 2020 au matin. 

Leur 3e classe de 3e a été supprimée en janvier. Ils demandent sa réouverture à la rentrée. Mais pour l’instant, il n’y a que 60 élèves. Donc les enfants pourraient se retrouver à 30, voire 32 par classe.

Une délégation de deux enseignants, deux parents d'élèves et un représentant syndical (FO) a été reçue, le même jour en fin d'après-midi, à l’inspection d’académie.

"J'ai rappelé la règle, nous informe Marie-Hélène Aubry, l'inspectrice d'académie de Haute-Loire, la classe a été fermée en janvier à juste titre car il y avait un peu moins de 60 élèves, normalement trois classes c'est 90 élèves. Là on est à 60 élèves prévus pour la rentrée. Les parents avancent que de nouvelles inscriptions devraient être enregistrées. Si on atteint 65 ou 70, une décision sera prise en fonction, sachant que le seuil de 30 élèves par classe est flexible donc il peut y avoir 31 élèves. J'ai relayé les informations à l'académie de Clermont-Ferrand. Le recteur ne prendra une décision qu’une fois tous les départs et inscriptions validés, donc je ne pense pas qu'on puisse lui demander de trancher avant la rentrée."

Annabel Walker






 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire