Mise en service du crématorium de Montmartre (VIDEO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Mise en service du crématorium de Montmartre (VIDEO)

Date : 28/11/2018 | Mise à jour : 05/12/2018 09:06
Partager

La construction d’un crématorium intercommunal sur Loire Sud a débuté au mois de septembre 2017, pour remplacer celui de Côte Chaude. Le nouveau crématorium de Montmartre est à découvrir le 8 décembre.

D’une surface de 1 000m2 au sol et bâti en bordure du cimetière de Montmartre sur un terrain arboré de 11 000m2, ce complexe funéraire nouvelle génération est le fruit du travail conjoint de quatre intercommunalités. Saint-Etienne Métropole, Loire Forez, Forez Est et les Marches du Velay-Rochebaron ont choisi de constituer ensemble une Société Publique Locale pour construire et exploiter ce crématorium porté sur les aspects « confort d’usage », sur un design propice au recueillement et sur une haute qualité environnementale du bâtiment et des équipements techniques. Doté de deux salles de cérémonies d’une capacité de 170 et 50 personnes disposant chacune d’un espace de convivialité, le crématorium de Montmartre est composé de trois fours avec trois lignes de filtration indépendantes.

« Ce nouvel équipement structurant pour nos territoires permettra d’assurer 3000 crémations par an et de garantir la continuité de service même en cas de panne ou de maintenance », explique Gilles Artigues. Et le président de la SPL d’ajouter : « avec 3 fours et une ouverture les samedis matin, les délais d’attente vont être considérablement réduits tout en conservant des tarifs similaires ».

On estime que 50% de la population choisira la crémation en 2050 contre 30% aujourd’hui.

L’inauguration du crématorium de Montmartre aura lieu le samedi 8 décembre 2018 rue Alfred Colombet.

A partir de 14h00 les portes resteront ouvertes au public.

Reportage diffusé dans le Journal de TL7 le 4 décembre:

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire