Michel Chapuis s'exprime sur la situation du couvre-feu sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Michel Chapuis s'exprime sur la situation du couvre-feu

Date : 24/10/2020 | Mise à jour : 26/10/2020 08:41
Partager

Le Maire du Puy-en-Velay, Michel Chapuis, partage ses réactions suite à l’évolution du contexte sanitaire et des dernières mesures prises au niveau du territoire départemental et national.

- Photo d'illustration Nicolas Defay/Zoomdici.fr -

« Face à une situation sanitaire qui a évolué rapidement et qui est devenue particulièrement préoccupante, et suite à l’intervention du Premier Ministre mercredi, Monsieur le Préfet nous a annoncé que le département de Haute-Loire et donc la Ville du Puy-en-Velay basculent désormais en alerte maximale contre la Covid-19, avec une mesure sévère de couvre-feux à la clé.

Je fais confiance aux habitants pour leur civisme. Mais je leur demande cet effort, pour se protéger eux-mêmes, et protéger les autres, d'absolument respecter ces nouvelles règles d’horaires de confinement de 21h à 6h du matin, pendant les six prochaines semaines, et qui complètent évidemment celles du port du masque et des gestes barrière.

L’objectif est de limiter les rassemblements durant lesquels le virus circule rapidement. Comme nous l'avions fait savoir précédemment, la tenue de la fête foraine restait sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire dans le département. L'évolution du contexte sanitaire a remis en cause sa poursuite et le décret ministériel qui vient d’être publié aujourd’hui l’interdit.

Je suis bien conscient de tout l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie. C’est dans la solidarité et l’esprit de responsabilité que nous parviendrons à faire face. Plus que jamais « achat local = emploi local », donc faites confiance à nos artisans commerçants locaux.

Le CCAS de la Ville du Puy-en-Velay reste à l’écoute des plus fragiles et des personnes isolées pour leur prêter main forte en cette période difficile. N’hésitez pas contacter nos services : 04 71 07 01 30 ».

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistea le 25 octobre 2020 - 11h34
le port du masque doit être obligatoire partout et la verbalisation doit se faire systématiquement . Voilà une façon de faire rentrer rapidement de l'argent dans les caisses.... Puisque seul le porte monnaie compte pour certains

Signaler un abus

img_journalisteJG le 25 octobre 2020 - 10h18
La première déclaration sage et constructive du Maire du Puy depuis des années ! Totalement inverse aux insanités et à la guérilla permanente, systématique et bornée des Républicains WAUQUIEZ et autres à l'Assemblée contre le gouvernement Les DUPLOMB, VIGIER, VALENTIN se gardent d'ailleurs bien eux de soutenir les mesures gouvernementales

Signaler un abus

img_journalisteFP le 25 octobre 2020 - 09h02
Et bien sûr de 6h à 21 h le virus sera désactivé !!!!

Signaler un abus