Michel Chapuis candidat au Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Michel Chapuis candidat au Puy

Date : 24/01/2020
Partager

Sa candidature ne faisait guère de doute : Michel Chapuis conduira une liste intitulée "Unis pour Le Puy". Reste à confirmer la présence de Laurent Wauquiez dessus.

On avait pensé qu'il pouvait annoncer sa candidature vendredi dernier déjà lors de la cérémonie des voeux, mais il se murmure que la cérémonie aurait pu être prise en compte sur ses comptes de campagne.
Alors une semaine plus tard, le maire sortant Michel Chapuis officialise sa candidature par courrier. Un tract qui n'a pas encore atterri dans toutes les boîtes aux lettres du Puy et qui s’intitule « Unis pour le Puy ».

Omniprésent dans la presse locale, Laurent Wauquiez sera-t-il bien sur la liste ?

On ne sait pas encore si des détails du programme seront dévoilés ce vendredi soir lors de la conférence de presse, mais la question qui brûle les lèvres et celle de savoir si l'ancien maire et actuel Président de Région Laurent Wauquiez sera bien présent sur la liste
Après son passage à vide consécutif à la défaite des Républicains aux européennes et à son remplacement à la tête de l'exécutif national du parti, Laurent Wauquiez a repris son labourage du terrain altiligérien auquel il avait habitué la Haute-Loire. L'homme à la parka rouge est omniprésent sur le bassin du Puy ces dernières semaines. On le voit partout en photo dans la presse locale.

Au Puy, si Laurent Wauquiez est élu sur la liste de Michel Chapuis en mars prochain, l'ancien maire retrouvera un siège au conseil municipal, et a priori au conseil d'Agglomération (qu'il pourrait présider puisque la loi sur le non cumul des mandats non comprend pas les mandats communautaires). Son mandat de président de la Région lui interdit juste de briguer la position de maire. A noter que les prochaines élections régionales se dérouleront en 2021.


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteCB le 27 janvier 2020 - 13h12
Son bilan est un passif. Son programme sera rétrograde.

Signaler un abus

img_journalisteSR le 24 janvier 2020 - 21h35
cela voudrait dire que l"'union pour Le Puy" : de différentes tendances politiques pourtant on lit ailleurs sans couleur !!!! avec LW dans la liste difficile de dire que la liste sera sans couleur. c'est pas blanc, sans couleur. noir c'est le mélange de toutes. c'est incolore, transparent donc. attendons de voir.

Signaler un abus

img_journalisteR le 24 janvier 2020 - 19h48
Bon courage à Mr Chapuis. LREM ne doit pas venir gangrener notre belle ville avec ses retourneurs de veste et autres cyclistes...

Signaler un abus