Mesures sanitaires: 31 bars et restaurants contrôlés sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Mesures sanitaires: 31 bars et restaurants contrôlés

Date : 14/08/2020 | Mise à jour : 14/08/2020 16:38
Partager

Jeudi 13 août, la police nationale a procédé au contrôle de 31 bars et restaurants du centre ville du Puy. L'objectif étant de vérifier si les mesures sanitaires étaient correctement mises en place par les responsables des établissements.

Afin de savoir si les mesures sanitaires sont bien respectées dans les bars, et restaurants du centre ville en général, voici les observations de la police nationale....

Le centre ville: un bon élève?

Lors de son intervention, la police nationale a pu constater que la grande majorité des personnels rencontrés portaient le masque, ainsi que les clients. Quant aux rares exceptions, elles ont été rappelées à l'ordre. Le bilan de ce contrôle est globalement positif, et la police souligne le sens de la responsabilité des commerçants du centre ville, dans un contexte où la ville accueille de nombreux visiteurs.

Mise en garde

Lors de son contrôle, la police a prévenu les établissements sur le fait que l'absence du masque pour les personnels ou les clients se déplaçant dans le restaurant ou le bar était punie d'une contravention de quatrième classe (135 euros).  De plus, en cas de grave négligence des distanciations sociales, la police peut en rendre compte à la préfecture qui pourrait prendre des mesures administratives à l'encontre de l'établisssement, allant jusq'à une fermeture temporaire. 

 
Partager

Vous aimerez aussi