Menaces : la maire de Vorey porte plainte sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Menaces : la maire de Vorey porte plainte

Date : 07/01/2019 | Mise à jour : 07/01/2019 18:08
Partager

La maire de Vorey-sur-Arzon, Cécile Gallien (LaREM), a porté plainte. La semaine dernière, des tags de menaces ont été peints sur la mairie.

Pour l’élue proche d’Emmanuel Macron (Référente territoriale LaREM43, membre du bureau exécutif national LaREM, vice-présidente de l’AMF asscoiation des maires de France et Conseillère départementale de l'Emblavez-Meygal), il s’agit d’un deuxième acte d’intimidation après les vrombissements de moteur et klaxons de plusieurs dizaines de motards le 1er décembre dernier devant la mairie.

Le président du Département, Jean-Pierre Marcon (UDI), a fait part publiquement de sa réaction ce lundi matin : "La Conseillère départementale et maire de Vorey, Cécile Gallien, est victime de menaces et d’actes d’intimidation depuis plusieurs semaines. Je tiens à condamner fermement ces faits inacceptables qu’aucune revendication ne saurait justifier. Et je l’assure de mon total soutien face à ces comportements et ces dérives violentes. La colère et les difficultés traversées n’autoriseront jamais de telles réactions. J’en appelle à la raison ; le dialogue républicain doit rester de mise."


Jean Proriol, en sa qualité de Président de l'association des maires et présidents d'intercommunalité de la Haute-Loire, a également tenu à manifester son soutien à Cécile Gallien dans ce mail adressé à notre rédaction :
"Après avoir pris connaissance ce jour des menaces et actes d’intimidation qui ont eu lieu la nuit de vendredi à samedi devant son domicile, Jean PRORIOL, Président, le Bureau et les membres du Conseil d’Administration de l’AMF43 apportent tout leur soutien à leur collègue Cécile GALLIEN, Maire de Vorey-sur-Arzon, Conseillère Départementale de l’Emblavez et Meygal et Vice-Présidente de l ’Association des Maires de France nationale.
L’AMF43 condamne fermement de tels agissements. Il est intolérable qu’une femme ou un homme élu(e) soit l’objet de pressions du fait de son engagement politique. De telles manifestations constituent une atteinte à la vie démocratique. La violence n’est jamais la solution, l’AMF43 en appelle une nouvelle fois à la sérénité, au dialogue et au respect des élu(e)s
".











Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJG le 9 janvier 2019 - 10h15
On déplorera le silence quasi total des WAUQUIEZ, DUPLOMB, VIGIER, CIGOLETTI et autres CHAPUIS ou JOUBERT soucieux de ne pas déplaire à leurs amis motards et gilets jaunes On ne s'étonnera que pour CIGOLETTI, le sectarisme des autres est bien connu Merci aux MARCON, VALENTIN, PRORIOL, JOHANNY de leur soutien à Cécile GALLIEN

Signaler un abus

img_journalisteB le 8 janvier 2019 - 17h51
J'apporte tout mon soutien à Mme Gallien, ce n'est pas elle qui est visée, c'est le président et son gouvernement. On peut entendre les GJ mais on ne peut pas soutenir ces violences. Je suis surpris depuis le début de voir autant de soutiens même si aujourd'hui on avoisine les 50/100. Je ne suis absolument pas favorable au RIC et ne souhaite pas voir arriver des GJ dans le monde politique quand j'entends le niveau des discours. MERCI Mme Gallien pour votre implication à tous niveaux.

Signaler un abus

img_journalisteM le 8 janvier 2019 - 15h23
Comment 55% des français peuvent-ils soutenir un tel mouvement ? Comment osent-ils circuler avec un gilet jaune sur leur tableau de bord ? Soutien total à Cécile Gallien, plus courageuse que tous ces lâches sans cervelle.

Signaler un abus