Mazonric : un festival Vert Vert sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Mazonric : un festival Vert Vert

Date : 08/08/2019 | Mise à jour : 08/08/2019 15:04
Partager

La 3eme édition du Festival du Mazonric ouvre ses portes le vendredi 9 août pour un weekend rempli d’activités, de conférences, de spectacles et de concerts.

Ce hameau de la ville de Pradelles est un site naturel protégé parsemé de reliques médiévales à explorer. Le site s'étend jusqu'à l’Allier où la baignade est permise. Les nouveautés cette année comprennent un village d’artisans orienté sur les savoir-faire anciens et les pratiques naturelles, un village enfant avec une aire de jeux, ainsi qu’un espace bien-être et détente.

Des solutions locales à des problèmes mondiaux

Découvrez un programme engagé sur le territoire, conçu autour de solutions locales à des problèmes mondiaux, tout autant dans l’organisation des conférences que dans la programmation des artistes. Découvrez aussi le nouveau restaurant, qui servira des plats du terroir le midi et une cuisine du monde pour le service du soir.

La culture pour dynamiser les campagnes

Après son retour à Pradelles où elle a grandit, Aglaé Machelart a fondé ce festival en 2017 ainsi que l’association Vert Vert. Convaincue que sa génération aspire de plus en plus à quitter les grandes agglomérations congestionnées, elle souhaite dynamiser cette ville afin de la rendre attractive aux jeunes esprits créatifs et de leur donner envie d’y rester. Son outil pour y parvenir lui apparaît comme une évidence : la Culture.

Rouge Rouge ... puis Vert Vert

Aglaé sait bien s'entourer. Pendant ses années passés à Paris, elle fonde le collectif d’artistes Rouge Rouge 3, devenu aujourd’hui un acteur clef de l’art émergent dans la capitale. C’est à ce même collectif qu’elle fait appel, non seulement pour occuper le tiers de sa programmation, mais aussi pour organiser la logistique du festival. Aujourd’hui elle vient avec Balthazar Gaulier, son régisseur général, Susana Alcantud qui est clown sur le festival et qui proposera plusieurs spectacles, dont un conçu spécialement autour du patrimoine du Hameau, ainsi que Le Trèfle, qui nous présentera son projet d'électro-fusion et l’éveil musical prévu pour les enfants les vendredi et samedi matins.

Aglaé souhaite faire vivre son village et la Haute Loire ; pour cela elle a décidé de marier la Culture et la Nature dans un festival qui annonce la couleur : VERT VERT !

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire