Marie-Camille Rey, vice-présidente d'Auvergne Rhône-Alpes sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Marie-Camille Rey, vice-présidente d'Auvergne Rhône-Alpes

Date : 05/01/2016 | Mise à jour : 07/01/2016 11:11
Partager

Suite à l’élection de Laurent Wauquiez à la tête du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes ce lundi 4 janvier 2016, le nouvel exécutif a été élu. Il comprend 15 vice-présidents.

Parmi les membres du nouvel exécutif de la région, un seul est originaire de la Loire et c'est une jeune femme. Marie-Camille Rey est la nouvelle vice-présidente déléguée à la jeunesse, au sport et à la vie associative. Marie Camille Rey, étudiante en droit, est adjointe au maire de Saint-Etienne depuis 2014.

Marie-Camille Rey, vice-présidente d'AURA, va poursuivre ses études en + de ses mandats:





Réaction du député socialiste Jean-Louis Gagnaire, ancien vice-président de la région Rhône-Alpes:

"Même si je regrette que l’Innovation et le numérique ne soit plus rattachés à un seul vice-président, je me félicite de l’élection de Martial Saddier de Haute Savoie sur la délégation au développement économique. Dans mes anciennes fonctions à la Région Rhône-Alpes et surtout dans les débats sur le budget du ministère de l’économie dont je suis rapporteur spécial, j’ai toujours apprécié son pragmatisme et son souci permanent pour notre industrie. En revanche, je condamne la relégation de la Loire au sein du nouvel exécutif. En effet, le statut de benjamine de Marie-Camille Rey ne compense pas la faiblesse de sa délégation qui n’est pas au cœur des compétences régionales. La Loire et en particulier la métropole de Saint-Etienne auront besoin d’être influentes au sein du nouvel exécutif si l’on veut rester dans le peloton de tête des territoires qui compte en Auvergne Rhône-Alpes. Nous attendons donc des compensations au niveau des présidences de commission dans les domaines essentiels pour l’avenir de notre territoire : transports, développement économique, enseignement supérieur, recherche et innovation, numérique ou agriculture".

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...