Marche pour le climat au Puy samedi sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Marche pour le climat au Puy samedi

Date : 28/11/2019
Partager

Une nouvelle Marche pour le climat aura lieu au Puy-en-Velay ce samedi 30 novembre 2019. Elle prendra son départ à 10h de la place Cadelade pour une déambulation festive, pacifique et colorée.

Le communiqué d'Europe Ecologie - Les Verts :

"Parce que nos dirigeants n’ont pas compris l’urgence climatique. Parce qu’il est temps de faire changer d’échelle la mobilisation.

Partout en France, en Europe s’organisent de nouvelles marches pour le climat.

Dans notre ville, et sur le département, des gens s’organisent et se battent contre la destruction du vivant.

Des collectifs d’habitants qui veulent se lancer, ou se mobilisent déjà depuis des années contre des sites et des projets injustes et polluants (comme la grande victoire contre EDF et POUR la Loire)

Mais 50 à 70% des solutions pour le climat se trouvent au niveau local, municipal et sur les territoires. Vous pouvez être toutes ces solutions.

D’une mine d’or à Saint-Laurent-du-Maronie, à un centre de déchets en Corse, un complexe commercial à Lille... En Haute-Loire aussi, des sites et des projets inutiles, injustes ou polluants détruisent les sols, l’eau, l’air. En toute impunité avec l’aval et le soutien de certains élus.

Comme la construction d’un nouveau super-marché sur l’agglomération du Puy avec masse de béton, le goudron des nouveaux parking, encore et encore !

Trop de substances chimiques dans l’eau, la terre, mettent en danger la biodiversité, l’équilibre des éco-systèmes, notre santé et l’avenir de l’humanité.

Nous voulons que nos territoires sortent d’une agriculture intensive pour des pratiques respectueuses afin de produire bio et local.

Il est grand temps de limiter l’usage systématique de la voiture, des énergies fossiles pour des modes de transports collectifs et des mobilités douces.

Et avant tout, nous devons préserver, créer, multiplier les espaces naturels et les zones humides (Météo France signale sur la Haute-Loire un dessèchement des terres agricoles) et accompagner la ville dans ces transitions.

Collectivement, nous avons la possibilité de rendre cela possible."










Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalister le 28 novembre 2019 - 11h43
Une marche est également prévue à Monistrol sur Loire ce même jour, samedi 30 mais l'après midi , rendez vous à 14h vers l'Eglise, place de la Victoire

Signaler un abus