Manif' contre la réforme des lycées à Monistrol sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Manif' contre la réforme des lycées à Monistrol

Date : 13/12/2018
Partager

Depuis le 23 novembre 2018, les parents d'élèves du lycée Léonard de Vinci de Monistrol se mobilisent contre la réforme des lycées. Ce samedi 15 décembre, avec certains professeurs, ils organisent un rassemblement à 11h30 devant l’établissement. Leurs actions sont visibles sur le groupe public Facebook Cobayes du bac 2021.

Précédemment en Haute-Loire, des élèves des lycées Charles et Adrien Dupuy (public, Le Puy-en-Velay) et La Chartreuse (privé, Brives-Charensac) ont mené des actions de protestation contre la réforme du bac et Parcoursup récemment.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteR le 16 décembre 2018 - 12h25
C'est bizarre, j'ai passé mon bac et mon BTS sans avoir été notée par mes profs de l'époque... Certains disent n'importe quoi, m'étonnerait pas qu'ils aient aussi les palmes académiques.

Signaler un abus

img_journalisteR le 16 décembre 2018 - 12h14
Comme quoi, certains profs (de préférence retraités) sont réac et de droite bon teint.. Et aussi favorables au gel du point d'indice et trouvant qu'il y a trop de fonctionnaires Je parie. C'est normal : quand on est parti avec une bonne retraite, on s'en fout des autres (après eux le déluGe).

Signaler un abus

img_journalisteJG le 14 décembre 2018 - 20h39
Dans le Supérieur français, et dans 90 % des Secondaires à l'Etranger, ce sont les professeurs qui contrôlent et évaluent directement leurs élèves Quel manque de respect et de confiance envers les professeurs Ayant enseigné 35 ans je connais le terrain, et j'ai connu tous les types d'examens. Y compris des époques où il y avait par tirage au sort moins d'épreuves que dans le futur bac L'introduction de l'oral vise justement à former et aider les non fils à papa

Signaler un abus