Malbouffe: Saint-Etienne conserve sa place sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Malbouffe: Saint-Etienne conserve sa place

Date : 08/01/2020 | Mise à jour : 13/01/2020 19:07
Partager

Nouvelle année, nouvelle classification, la 5e édition du classement des villes avec le plus grand nombre de restaurants fast-food (pour 1 000 habitants) a été dévoilée, et Saint-Étienne conserve sa (bonne) 26e position. La 1ère ville étant celle qui a le plus de fast-foods.

Pour cette étude, question2sante.com a étudié les 32 principales villes Françaises (agglomérations municipales), et analysé l’implantation des 16 plus grosses chaînes de restauration rapide de l’Hexagone : McDonalds, Quick, Burger King, KFC, Paul, Brioche Dorée, Domino’s Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de Pain, O’tacos, Bagelstein et Speed Burger.

Comme depuis notre le 1er classement établi en 2015, c’est la ville de Bordeaux qui grimpe sur la plus haute marche de ce podium. Certes, Bordeaux n’est toujours pas la ville avec le plus de fast-food, ce privilège reste Parisien, mais au calcul de la densité pour 1 000 habitants, c’est bel et bien la capitale Girondine qui domine une nouvelle fois.

Saint-Étienne détient la 26e place des villes où les grandes enseignes de restauration rapide sont les plus présentes avec 18 restaurants, contre 17 l'an passé.

Toutefois, face à tous ces géants de la Malbouffe, de nouvelles enseignes tentent de tirer leur épingle du jeu. Surfant sur la tendance “self-care” prônée par les nouvelles générations qui font de plus en plus attention à ce qu'elles mangent et aux produits qu’elles utilisent (de plus en plus de jeunes se tournent vers le bio), l'arrivée de fast- foods healthy comme Dubble, Pokéria, Picky Spring pourrait bientôt concurrencer certaines grandes enseignes de Malbouffe.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 8 janvier 2020 - 17h08
Pour une foi il aurait été louable de se trouver en dernière place . Qui peut se féliciter de voir sa ville dominée par la mauvaise nourriture ?

Signaler un abus