Maison Bonnet: la nouvelle marque stéphanoise de montres sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Maison Bonnet: la nouvelle marque stéphanoise de montres

Date : 13/10/2018
Partager

Le Stéphanois Alexandre Bonnet crée Maison Bonnet, une nouvelle marque de montres. Fabriqués au Japon, ses sept modèles sont déjà commercialisés en ligne et dans quelques boutiques à Saint-Etienne, Montréal et le Caire.

Le Stéphanois Alexandre Bonnet lance Maison Bonnet, une nouvelle marque de montres. Il vient de mettre en route la commercialisation de sept modèles, fabriqués au Japon et vendus au prix moyen de 150 euros. Les montres sont disponibles sur son site internet ainsi qu’au sein de la boutique « La clapeuse à talons » à Saint-Etienne. Elles seront aussi vendues à l’occasion du marché de Noël. « Nous sommes par ailleurs présents dans des boutiques à Montréal et en Egypte. Début 2019, nous serons à Hong Kong », confie Alexandre Bonnet. Les montres de la Maison Bonnet veulent se différencier de la concurrence par un design bien léché avec un cadran aligné à 4h par exemple, et une qualité inattaquable. « Nous avons dû consentir un investissement très important, grâce à nos deniers personnels et au soutien d’investisseurs ». Après 1,5 an de travail de recherche de fournisseurs et de mise en branle du modèle économique, la start-up est sur les rails.

10 nouvelles montres en 2019

L’idée est née il y a 18 mois, autour d’un verre. « J’avais vécu un an au Canada. Et j’ai revu un des mes amis Canadiens. Il est designer et travaille pour de nombreuses grandes marques. Nous avons eu l’idée de créer une nouvelle marque », raconte le dirigeant de Maison Bonnet, jeune homme de 24 ans à l’esprit entrepreneurial. Il avait déjà créé sa propre agence de communication, ABCM (création de sites internet, animation de réseaux sociaux…). Alexandre Bonnet travaille déjà au développement d’une dizaine de nouveaux modèles pour la collection 2019.

S. G. 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...