Le Stéphanois Alexandre Bonnet lance Maison Bonnet, une nouvelle marque de montres. Il vient de mettre en route la commercialisation de sept modèles, fabriqués au Japon et vendus au prix moyen de 150 euros. Les montres sont disponibles sur son site internet ainsi qu’au sein de la boutique « La clapeuse à talons » à Saint-Etienne. Elles seront aussi vendues à l’occasion du marché de Noël. « Nous sommes par ailleurs présents dans des boutiques à Montréal et en Egypte. Début 2019, nous serons à Hong Kong », confie Alexandre Bonnet. Les montres de la Maison Bonnet veulent se différencier de la concurrence par un design bien léché avec un cadran aligné à 4h par exemple, et une qualité inattaquable. « Nous avons dû consentir un investissement très important, grâce à nos deniers personnels et au soutien d’investisseurs ». Après 1,5 an de travail de recherche de fournisseurs et de mise en branle du modèle économique, la start-up est sur les rails.
L’idée est née il y a 18 mois, autour d’un verre. « J’avais vécu un an au Canada. Et j’ai revu un des mes amis Canadiens. Il est designer et travaille pour de nombreuses grandes marques. Nous avons eu l’idée de créer une nouvelle marque », raconte le dirigeant de Maison Bonnet, jeune homme de 24 ans à l’esprit entrepreneurial. Il avait déjà créé sa propre agence de communication, ABCM (création de sites internet, animation de réseaux sociaux…). Alexandre Bonnet travaille déjà au développement d’une dizaine de nouveaux modèles pour la collection 2019.
S. G.
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