Lyon: un étudiant stéphanois s’immole par le feu en pleine rue sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Lyon: un étudiant stéphanois s’immole par le feu en pleine rue

Date : 09/11/2019
Partager

Un étudiant stéphanois de 22 ans s'est immolé ce vendredi devant les bâtiments du Crous à Lyon. Il a été hospitalisée dans un état grave.

Dans un message publié sur sa page Facebook quelques minutes avant, le jeune homme explique son geste. Un message relayé par Solidaires Etudiant(es) Lyon. Il y évoque des difficultés financières et revendique la lutte contre "la montée du fascisme et du libéralisme, qui crée des inégalités". Il explique également avoir décidé de passer à l'acte devant un restaurant universitaire pour viser "un lieu politique". Il termine son message en accusant "Macron, Hollande, Sarkozy et l'UE" de "l'avoir tué en créant des incertitudes sur l'avenir".



Solidaires étudiant-e-s - syndicats de lutte, issue de la fusion des deux fédérations Sud étudiant et FSE, a pour objectif "le rassemblement et la refondation du syndicalisme étudiant de lutte".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 10 novembre 2019 - 08h33
C'est malheureux mais ce n'est pas étonnant, la plupart de ces jeunes militants d'extrême gauche ont de gros problèmes psychologiques. On le voit vite à travers leurs argumentaires et leurs actions violentes (cette fois contre lui-même): propos incohérents, raisonnement fasciste, ultra-violence.

Signaler un abus