Loire : qui va s’occuper désormais des élèves en situation de handicap ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Loire : qui va s’occuper désormais des élèves en situation de handicap ?

Date : 03/07/2019 | Mise à jour : 04/07/2019 07:30
Partager

Ce mardi, 200 parents d’élèves, enseignants et assistantes de vie scolaire (AVS) ont manifesté devant le collège Grüner de Roche-la-Molière pour exprimer leur inquiétude dans l’accompagnement des élèves en situation de handicap à la rentrée de septembre. Il n’y aurait plus que 104 AVS pour 700 élèves en situation de handicap dans la Loire.

Ce rassemblement était organisé à l’occasion d'une réunion au collège Grüner de Roche-la-Molière entre coordinateurs des classes ULIS et les services de l’Inspection académique de la Loire. « D’ores et déjà les enseignants savent qu’une cinquantaine d’AVS ne seront pas reconduits dans leurs fonctions », expliquent les syndicats enseignants. Dans les faits, il y a aujourd’hui plus de 680 élèves en situation de handicap, pour 52 enseignants coordonnateurs en collèges et lycées (dispositifs ULIS) dans la Loire, avec 208 AVS. « A la rentrée 2019, il n’y aura plus que 104 AVS-AESH pour le même nombre d’élèves », affirment les syndicats.

Sonia, parent d’élève d’un jeune en situation de handicap s’inquiète : « Mon fils a bénéficié d’une scolarisation avec une aide humaine régulière, qui lui a permis d’apprendre et de suivre les cours avec les autres. Pour moi avec ces nouvelles annonces, il n’aura plus cet accompagnement qui lui a permis de progresser et de gagner en autonomie. J’ai peur que mon fils soit mis à l’écart. »

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...