Loire : l'infogérance et le marché de l’impression en pleine croissance sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Loire : l'infogérance et le marché de l’impression en pleine croissance

Date : 28/06/2019 | Mise à jour : 28/06/2019 08:33
Partager

Présente sur le plateau de Loire Eco sur TL7, Marielle Charroin a expliqué les raisons qui ont poussé sa société MC2i Solutions à réaliser sa première opération de croissance externe.

Spécialiste de la vente et location de matériel informatique, l’infogérance, la sauvegarde externalisée de données et la location de solutions d’impression pour les professionnels, MC2i Solutions (7 salariés ; 700 000 € de CA) cherchait depuis un certain temps à s’ouvrir au marché des particuliers. C’est désormais chose faite avec le rachat du fonds de commerce de Domicil’Info à Rive-de-Gier. Cette SARL unipersonnelle, qui a généré 100 000 € de CA cette année, a la particularité de réaliser près de 60% son chiffre auprès des particuliers. « C’est une société qui existe depuis plus de 15 ans, qui a pignon sur rue et qui est menée de main de maître par son fondateur Cédric Croze. C’était juste l’opportunité à ne pas rater pour faire notre entrée sur le marché des particuliers », a justifié la dirigeante et fondatrice de MC2i Solutions, Marielle Charroin, lors de son passage sur le plateau de Loire Eco sur TL7.

Cap sur le marché lyonnais

Outre l’ouverture sur le marché des particuliers, cette opération de croissance externe va permettre à MC2i Solutions d’avoir « un pied-à-terre pour nous ouvrir au marché lyonnais », a expliqué Marielle Charroin, qui ambitionne de doubler le chiffre d’affaires de sa nouvelle antenne dès 2020. La jeune dirigeante compte aussi sur Rive-de-Gier pour tester un nouveau concept de boutique à la gloire de la marque allemande Terra qu’elle distribue. « Un peu comme un Apple Store, l’idée est de monter un Terra Store. Et si cela prend, pourquoi ne pas ouvrir d’autres boutiques sur ce modèle », a confié Marielle Charroin, qui cible en priorité Lyon et la Plaine du Forez.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire