Loire Forez: Alain Berthéas ne sera pas candidat à sa propre succession sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Loire Forez: Alain Berthéas ne sera pas candidat à sa propre succession

Date : 13/11/2019
Partager

Alain Berthéas, président de Loire Forez agglomération depuis 2008, ne briguera pas de nouveau mandat lors des élections municipales et communautaires, en mars 2020.

Alain Berthéas a été conseiller municipal à Saint-Just Saint-Rambert en 1995. Dès lors, il s’est engagé dans l’intercommunalité en occupant la fonction de vice-président en charge du développement économique au sein de la communauté de communes de Forez Sud. Puis maire adjoint sur la commune pontrambertoise en 2001, il poursuit ses missions à Forez sud où il s’occupe également des ordures ménagères. En 2004, il devient vice-président de la communauté d’agglomération Loire Forez en charge de l’aménagement du territoire et des transports, avant de devenir président de cette même collectivité lors des élections en 2008. Il conservera ce mandat en 2014 puis lors de la constitution de Loire Forez agglomération en 2017, avec la fusion de la communauté d’agglomération Loire Forez et des communautés de communes des Montagnes du Haut Forez, du Pays d’Astrée et du Pays de Saint-Bonnet-le-Château.

"L’année 2020 marquera la fin de son engagement au service de l’intercommunalité mais pas la fin de son engagement politique. S’il a décidé de prendre du recul sur la politique locale, il s’intéresse néanmoins à de futures échéances électorales à l’horizon 2021 et 2022", explique un communiqué.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire