Loi travail : les syndicats maintiennent la pression dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Loi travail : les syndicats maintiennent la pression dans la Loire

Date : 02/06/2016 | Mise à jour : 02/06/2016 19:06
Partager

Plusieurs actions sont prévues dans les prochains jours.

"On ne reculera pas". Voilà en substance de le message des syndicats ce jeudi. L'intersyndicale CGT, FO, SFU Solidaires, Unef, UNL, FIDL, Ose a organisé une conférence de presse à la Bourse du travail. L'objectif était de faire un point sur la mobilisation anti-Loi travail. 

Deux nouvelles journées de manifestations dans la Loire

Une nouvelle journée de mobilisation pourrait avoir lieu le 9 juin prochain dans la Loire, "étant donné la demande forte des salariés de ne pas trop attendre entre deux mouvements", précise Mireille Carrot, secrétaire générale adjointe de l'Union départementale Loire. Une journée de mobilisation nationale est prévue le 14 juin. De la Loire, 13 bus dont 5 de Roanne monteront dans la capitale pour manifester. Dans la Loire, une mobilisation sera organisée ce jour-là.

Plusieurs interpellations ont eu lieu ce jeudi matin, de jeunes gens. Cela fait suite aux échauffourées qui avaient eu lieu à la permanence de Jean-Louis Gagnaire. Un rassemblement de soutien a été organisé ce jeudi devant le commissariat central de Saint-Etienne.



"Une votation citoyenne"

Les syndicats ont décidé "face à l'attitude anti-démocratique du gouvernement, qui a voulu passer en force", de mettre en place une "votation citoyenne". Soit des urnes, avec des bulletins de vote proposés à partir d'aujourd'hui, dans tout le département. L'objectif est que cela se passe "partout, aux portes des entreprises, les facultés, les places publiques, des administrations". Ces bulletins seront ensuite remis au gouvernement par l'ensemble des organisations syndicales. 

S. B. 



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...