Loi bioéthique : les députés de Haute-Loire votent contre sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Loi bioéthique : les députés de Haute-Loire votent contre

Date : 03/08/2020 | Mise à jour : 03/08/2020 12:40
Partager

Adopté avec 60 voix pour, 37 contre et 4 abstentions, le projet de loi relatif à la bioéthique a été adopté en deuxième lecture dans la nuit de vendredi à samedi. Les deux députés de Haute-Loire ont voté contre.

- Photo DR / Page Facebook de Jean-Pierre Vigier -

Première grande réforme sociétale du quinquennat, le texte et sa mesure-phare de l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, examiné depuis lundi dernier, a été voté sous des applaudissements de la majorité dans la nuit du vendredi 31 juillet au samedi 1er août. Il doit encore repasser devant le Sénat, possiblement en janvier 2021, avant que les parlementaires des deux chambres ne tentent de trouver une version de compromis.

Les deux députés de Haute-Loire Jean-Pierre Vigier et Isabelle Valentin ont voté contre, comme l'ensemble des députés LR (sauf Maxime Minot). Seulement, sur les 103 membres que comptent le groupe parlementaire, seuls 20 étaient présents dont les deux représentants altiliégriens. Parmi l'ensemble de l'hémicycle, seuls 100 élus ont pris part au vote sur les 572 députés, ce qui peut interroger sur la tenue de ce vote en plein milieu de l'été...

Le parti présidentiel( LREM) a voté massivement pour (45 en faveur du texte et 7 contre), tout comme le goupe du mouvement démocrate et apparenté (7 pour et 2 contre). C'est plus contrasté pour le goupe Socialistes et apparentés (un pour, un contre), quanf la France Insoumise compte deux voix pour et le UDI et Indépendants 4 voix contre.

J’ai voté cette nuit, à 3h30 du matin, contre le projet de loi relatif à la bioéthique. Déjà, je dénonce que sur un...

Publiée par Jean-Pierre VIGIER sur Vendredi 31 juillet 2020

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteA le 4 août 2020 - 23h19
Il y a un décalage important entre la majorité des commentaires mécontents que les 2 députés de Hte-Loire aient voté contre le projet de loi sur la bioethique et leur place pour nous représenter en Hte-Loire. La prochaine fois, il ne nous faudra pas les réélire, ils ne sont pas représentatifs de nos idées. Nous sommes trop des moutons de panurge !

Signaler un abus

img_journalisterv le 4 août 2020 - 21h10
Vivement qu' on dégage la moitié des députés et tout le sénat, on a beaucoup trop d' élus qui ne sont pas assidus et présents dans les différents hémicycles. Ils ne sont là qu' au moment des campagnes électorales, puis se cachent durant leur mandat, intolérable, inadmissible. Il faut sévir et sanctionner financiérement. Ils montrent un très mauvais exemple à notre jeunesse, les taux d' abstention n' ont pas fini de grimper devant ces attitudes négatives.

Signaler un abus

img_journalistea le 4 août 2020 - 14h01
Bravo Mrs Mmes les députés pour vos présences si assidues..... et honte aux députés de la Haute Loire de leur attitude de réacs... de toute façon tout ce qui est proposé par les autres est mauvais pour vous et vous êtes d'un autre temps, d'une époque révolue... Heureusement que d'autres que vous ont fait avancer la société, sinon nous vivrions au moyen âge, mais après tout, vous êtes vous mêmes d'un autre temps, le temps des royaumes et des dictats....

Signaler un abus