Lévothyrox : bientôt de nouveaux médicaments sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Lévothyrox : bientôt de nouveaux médicaments

Date : 02/03/2018
Partager

La ministre de la santé Agnès Buzyn a écrit à la députée du Puy-Yssingeaux Isabelle Valentin suite aux désagréments connus par certains patients de Haute-Loire traités au Lévothyrox.

Selon la ministre, la nouvelle formule n’aurait pas plus d’effets indésirables que l’ancienne. Il faut juste que le corps s’habitue.

Mais, en attendant, l’ancienne formule est disponible, uniquement pour les personnes les plus incommodées. Et des dosages alternatifs sont proposés en pharmacie. D’autres médicaments devraient bientôt être commercialisés en France.

La ministre affirme que la nouvelle formule du Lévothyrox est plus stable et "tolérée par une très grande majorité des patients".

Le 27 novembre dernier, l'association "Justice et Partage" a organisé une réunion informative auprès des patients sous Lévothyrox à la Maison de la Providence du Puy-en-Velay. La tension était palpable.


La réponse d'Agnès Buzyn :



Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistec le 2 mars 2018 - 13h32
quand on met environ une année à trouver un traitement équilibré sinon plus sans parler des frais occasionnés pour les prises de sang et différents rendez vous chez les médecins; La sécu est en déficit? ce genre de désagrément ne peut gêner nos chers politiciens qui ne doivent certainement pas êtres atteints de cette pathologie!!!! Les simples effets secondaires ne sont que vertiges nausées, vomissements, ralentissement psychologiques... Juste pour un arrangement commercial avec un labo!!

Signaler un abus