Les wc publics désormais gratuits à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les wc publics désormais gratuits à Saint-Etienne

Date : 14/10/2015
Partager

Les monnayeurs, qui étaient installés sur les toilettes publiques de Saint-Etienne, ont été démontés en cette 2e semaine d'octobre, annonce la municipalité stéphanoise. C'était une promesse de campagne du candidat Perdriau.

Sites où se trouvent les 25 sanitaires désormais gratuits :

– places Jacquard ; Waldeck Rousseau ; Emile Loubet ; Jules Ferry ; Albert Thomas ; Bellevue ; Anatole France ; Jean Doron ; Jean et Hyppolite Vial ; de l'Hôtel de ville (double dont un pour personnes à mobilité réduite) ; Massenet ; Garibaldi ; Chavanelle ; Sadi Carnot

– parcs de l'Europe, Jean Marc, François Mitterrand (pour les 3 parcs, toilettes doubles dont un pour personnes à mobilité réduite)

– squares Charles Peguy ; Auguste Renoir ; Violette

– Jardin Gachet (mise en service à l'ouverture du jardin, toilettes doubles dont un pour personnes à mobilité réduite)

– cours Fauriel ; boulevard Alexandre de Fraissinette ; boulevard Antonio Vivaldi; avenue Augustin Dupré

"Un effort a également été fait concernant le nettoyage de ces sanitaires avec, au minimum, deux passages quotidiens, 6 jours sur 7, voire même tous les jours pour les toilettes les plus fréquentées, contre seulement 3 fois par semaine auparavant", annonce la Ville de Saint-Etienne. A noter aussi que ponctuellement, en fonction des périodes de l'année et des manifestations organisées sur l'espace public, des interventions supplémentaires pourront avoir lieu, pour rendre le meilleur service possible aux usagers.

Enfin, "afin de limiter les risques de dégradations", que les sanitaires seront fermés, ce qui était déjà le cas pour ceux installés dans les parcs de la ville, de 23h00 à 5h00 à partir du mois de novembre, après les derniers réglages techniques effectués.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 15 octobre 2015 - 22h48
Enfin! Une mesure aussi attendue que nécessaire à la propreté de cette ville . G.Perdriaud aura compris le premier que l'hygiène est indispensable .Toutes les municipalité précédentes semblaient ne rien entendre .

Signaler un abus

img_journalisteR le 15 octobre 2015 - 12h22
excellente initiative , conservez les monneyeurs cependant, l'avenir nous dira si il est nécessaire de les réinstaller (causes diverses).

Signaler un abus

img_journalisteS le 15 octobre 2015 - 09h36
Merci Monsieur le Maire pour toutes les personnes qui n'ont pas de monnaie sur eux pour satisfaire une envie pressante ou bien encore celles qui comptent le moindre centime en cette période de crise, sans compter l'aspect sanitaire et hygiénique, pour une ville plus propre et agréable à vivre!

Signaler un abus