Les scenarii d’escape game s’inventent à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les scenarii d’escape game s’inventent à Saint-Etienne

Date : 26/03/2018
Partager

La start-up stéphanoise Eludice s’est spécialisée dans la conception et la réalisation de salles d’escape game. Sa réussite est fulgurante. Deux ans après sa création, elle compte déjà 20 salariés.

Un mort dans un placard ? Un assassinat mystérieux ? Chaque histoire, chaque enquête est nouvelle. Aucun scenario n’est dupliqué… Et pourtant, les créatifs de la start-up stéphanoise Eludice ont écrit les scenarii de plus de 40 salles d’escape game à travers toute la France en 2017 ! Ces salles, dont le concept fait fureur en France depuis trois ans, et dont le principe est de résoudre, en équipe, une enquête policière, se développent à vitesse grand V. Saint-Etienne en accueille déjà plusieurs. Certaines de ces salles écrivent elles-mêmes leurs enquêtes, d’autres font appel à des spécialistes comme Eludice.

Plusieurs cerveaux pour une enquête


Créée en 2016 par David Zajtman-Reiss, ancien professionnel de la cascade et hypnothérapeute Pnliste (programmation neuro-linguistique), Bruno Pouget, Guillaume Peyret et Marine Delcroix, Eludice emploie déjà une vingtaine de salariés pour un chiffre d’affaires d’1,4 million d’euros. Une réussite fulgurante que Kahina Sefsaf, la responsable commerciale explique ainsi : « Nous faisons du sur-mesure. Un scénario pour un jeu d’une heure environ comporte une vingtaine d’énigmes. Nous avons six personnes qui travaillent de façon collaborative sur ces enquêtes. Cela permet de varier les styles ». Elucide peut se charger des scenarii mais aussi de leur mise en œuvre, avec l’aménagement des salles et la scénographie.

S. G.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...