Les saveurs de l'Inde à emporter dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les saveurs de l'Inde à emporter dans la Loire

Date : 14/01/2014 | Mise à jour : 14/01/2014 16:12
Partager

Djeasridar Val et son épouse installent leur foodtruck quelques jours par semaine à l'Etrat. Au menu, poulet curry, galettes de riz à la vapeur ou encore crêpes indiennes. Dépaysement garanti.

L'originalité de ce restaurant ambulant tient d'abord dans son mode de financement. Car cette entreprise s'est montée non pas grâce aux banques, mais au microcrédit : "c'est l'ADIE, basée à Saint-Etienne, qui nous a accompagnés, tant sur le financement que sur le montage du projet", explique le restaurateur. Le montant d'un microcrédit est généralement inférieur à 25 000 euros, et il est attribué à des personnes désireuses de créer leur entreprise, mais aux garanties ou revenus trop faibles pour être acceptées par les banques.
 

Tous les vendredis, samedis et dimanches

En mars dernier, le couple se lance, en créant La maison de l'Inde. Ou plutôt le camion de l'Inde : "nous nous installons 3 soirs par semaine à l'Etrat, vers les locaux de l'ASSE", explique cet ex-salarié d'un centre d'appel. Le choix d'un foodtruck s'est imposé à eux : "aujourd'hui, les gens cherchent à se nourrir de façon saine, rapide et bon marché". Les vendredis, samedis et dimanches, les clients peuvent venir déguster les mets traditionnels du Sud de l'Inde, dont est originaire Djeasridar Val.

Réservation obligatoire

"Nous proposons à chaque fois un plat végétarien et autre plat avec viande ou poisson" : saumon curry, crevettes curry, riz basmati aux 1 000 parfums, font partie de la carte. Etape obligatoire : la réservation. "Nous proposons à nos clients une cuisine fraîche et donc nous avons besoin de connaître le nombre de parts à prévoir". Une anticipation d'autant plus nécessaire que la cuisine indienne nécessite pas mal d'heures de préparation, "un travail de fourmi", lance Djeasridar Val. Les tarifs de ses plats se situent entre 7 euros et 13, 50 euros.

S. B.

Renseignements et réservations
06 61 29 07 85
Site internet de la Maison de l'Inde

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 17 février 2015 - 16h45
De la cuisine de qualité, savoureuse et pas chers. De plus, des gens adorables! Que dire de plus?

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 18 janvier 2014 - 19h53
De la cuisine familiale avec des produits de bonnes qualité ... Délicieux !!!!

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 16 janvier 2014 - 22h06
essayer aujourd'hui, très bon

Signaler un abus