Examens : tous les résultats Brevet, Bac, BTS, BP, BEP, CAP et Bac en Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Examens : tous les résultats Brevet, Bac, BTS, BP, BEP, CAP et Bac en Haute-Loire

Date : 07/07/2020 | Mise à jour : 10/07/2020 19:51
Partager

Chacun peut consulter le résultat d’un proche, que ce soit pour le Brevet, bac, les BTS, CAP, BEP....

Chacun peut consulter le résultat d'un ami sur Zoomdici.fr

Une recherche par candidat, par diplôme ou par spécialité, vous permet de savoir si ça passe, histoire de ne pas mettre les pieds dans le plat en appelant votre ami ou votre proche concerné.
Si vous ne trouvez pas le candidat que vous cherchez, cela s'explique par le fait qu'il est interdit de publier les résultats des candidats recalés ou qui ne se sont pas présentés. Nous sommes donc en mesure de vous dévoiler les résultats de 1220 candidats de Haute-Loire au bac général, 361 au bac technologique et 353 au bac professionnel.

> Voir les résultats des examens 2020 en Haute-Loire

Les résultats du brevet des collèges suivront ce vendredi 10 juillet, puis ceux des épreuves anticipées du bac lundi 13 juillet.

Le Bac

Avec l’annulation des épreuves pour cause de pandémie de Covid-19, ce sont les notes du contrôle continu du premier et second trimestre qui sont prises en compte. Mais avec l’harmonisation, certains pourraient être surpris et voir leurs notes réhaussées. 
Chaque candidat au baccalauréat d'Auvergne peut consulter le détail de ses notes sur le site de l’académie de Clermont-Ferrand www.ac-clermont.fr depuis ce mardi 7 juillet 2020. Mais si vous souhaitez connaître le verdict d'un proche, ça se passe ici.


Le cru 2020 du bac restera donc dans les annales comme celui du 100 % contrôle continu. Parmi les 740 000 candidats de France, ils sont environ 2 000 à avoir tenté leur chance en Haute-Loire. Parmi eux, nous avons rencontré une bande de copains au lycée Simone Weil du Puy-en-Velay. Coline Beaumel a décroché son bac S avec 10,6/20 de moyenne. Son amie Pauline Deplagne s’octroie la mention assez bien en bac ES, tout comme Fabien Faisandier. Avec le contrôle continu, s’y attendaient-ils ?

Zoomdici.fr · Bac 2020 : Des notes plus ou moins prévisibles mais...

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Nous avons demandé à Coline si elle regrette de ne pas avoir pu passer les épreuves finales.


Zoomdici.fr · Bac2020 : pas d'épreuves finales

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Coline compte maintenant suivre une licence de psychologie à Clermont-Ferrand. Pauline part en licence économie-gestion à Saint-Etienne et Fabien Faisandier espère être pris en BTS Economique-social-familial au lycée Anne-Marie Martel du Puy.

Annabel Walker







Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 9 juillet 2020 - 18h35
Il existe une grande différence entre le libellé des programmes et la compétence réelle des candidats .Tous ne sont pas des Pic de La Mirandole . C'est ce que l'on constate avec les examens , quand on les fait passer .

Signaler un abus

img_journalistec le 8 juillet 2020 - 20h35
Tous ceux qui s'affligent de la "baisse de niveau" des examens sont bien sûr, capables de calculer une intégrale, de commenter "les cannibales" de Montaigne ou d'expliquer la baisse tendancielle du taux de profit de l'investissement productif etc..C'est ce qu'on appris les candidats au bac cette année (entre autres), examen final ou pas !

Signaler un abus

img_journalistepp le 8 juillet 2020 - 19h23
Comme 15 % de mes contemporains j'ai passé le bac en 1957 . En première : écrit suivi d'un oral SI on était admissible . En terminale ,même scenario . L'examen, exigeant , avait un sens et une valeur . Que signifie un diplôme obtenu par plus de 90 % des candidats ? Ils sont d'ailleurs rattrapés par la patrouille avec le passage dans l'enseignement supérieur .

Signaler un abus