Les policiers chassent leur anxiété en se concentrant sur leur mission sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les policiers chassent leur anxiété en se concentrant sur leur mission

Date : 25/03/2020
Partager

Ce mercredi 25 mars, une semaine après le début du confinement, le commissaire de police du Puy-en-Velay Eric Cluzeau salue le courage de ses agents.

"Depuis la mise en oeuvre des mesures gouvernementales visant à maintenir la capacité hospitalière pour protéger la population la plus fragile, le commissariat du Puy-En-Velay s'est organisé afin de participer à cet objectif. Les policiers du commissariat, dans l'urgence de la situation, m'ont soutenu dans la réorganisation totale de leur travail, permettant de gérer de nouvelles missions dans la durée et d'être plus que jamais au service de la population.
En voiture, en VTT, à pied, ils rassurent, ils renseignent et ils verbalisent le cas échéant. Au sein de leurs unités, ils ont adopté les gestes barrières, et chassent leur anxiété en étant concentrés sur le sens de cette mission. Ils sont les pierres d'une digue composée de nombreux autres acteurs qui tentent d'empêcher la vague qui survient d'atteindre nos hopitaux et nos soignants. Ils sont motivés plus que jamais et je tenais à leur témoigner mon soutien et ma fierté d'être leur chef en ces circonstances particulières.
"

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteB le 25 mars 2020 - 17h07
Courageux mais pas respectueux des distances de sécurité!!

Signaler un abus