Les piscines de l'Agglo désormais ouvertes sans RV sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les piscines de l'Agglo désormais ouvertes sans RV

Date : 29/06/2020 | Mise à jour : 30/06/2020 08:40
Partager

A partir de ce lundi 29 juin 2020, il est possible d’aller à la piscine sans rendez-vous sur le territoire de l'Agglomération du Puy. La collectivité locale le fait savoir par ce communiqué :

"Les réservations préalables ne seront plus nécessaires et les créneaux seront supprimés (ouverture non-stop). De nouvelles modalités d'accès aux piscines communautaires sont proposées selon les recommandations du Ministère des Sports et sont désormais possibles grâce à l'ouverture des espaces extérieurs qui permettent de garantir une bonne distanciation entre les usagers.

Six personnes maximum par ligne d'eau

Si les modalités d’accès aux piscines communautaires sont facilitées, il n’est pour autant, pas question de baisser la garde sur les mesures de distanciations sociales recommandées. Des aménagements réalisés pour respecter les mesures barrières sont strictement maintenus ; sens de circulation, condamnation des casiers individuels, accessibilité d’un vestiaire sur deux, distanciation entre les baigneurs avec six personnes maximum par ligne d'eau, notamment. 
 
Le Centre aqualudique La Vague du Puy-en-Velay sera ouvert du matin au soir non-stop aux horaires d'été (suppression des créneaux de réservation). La structure pourra accueillir jusqu’à 300 personnes simultanément, dans tout l'établissement, pelouse comprise.

Le bassin détente sera ouvert au public (jets massant arrêtés), pataugeoire ouverte avec 7 personnes maximum à l'intérieur).
L'espace balnéo reste fermé. La boule à vagues reste toujours hors service dans le bassin ludique.
Les parasols, transats et matériels de jeux ou de nage ne seront pas prêtés aux usagers à l'exception des brassards et ceintures (les usagers peuvent apporter leur parasol et/ou glacière).
La circulation des usagers sera toujours la même, à savoir : entrée côté public et sortie côté clubs.
Les casiers individuels resteront fermés.

Tous les cours de Bike et Aquagym sont maintenus aux mêmes horaires que cette semaine, sauf le cours de Bike du samedi qui est supprimé.
Au programme, sont proposées 5 séances d’aquagym et 5 séances d’aquabike dans le respect des règles de distanciation sociale, histoire de se remettre en forme avant l’arrivée de l’été. Alors, n’hésitez pas une seconde à venir faire un peu exercice en petit groupe (10 personnes maximum animateur compris).


Des cours de rattrapage pour les personnes ayant un abonnement ou accessibles aux personnes hors-abonnement, en aqua-découverte sont au tarif 9,50€ / la séance. L’accès aux séances se fait uniquement sur inscription. Les personnes non inscrites, se verront refuser l’accès au bassin.

Piscine de Saint-Paulien : le grand toboggan et l’aire de jeux sont ouvertes

La piscine de Saint-Paulien est ouverte non-stop aux horaires d'été, de 11h à 19h, 7j/7, et accueillera jusqu’à 200 personnes dans tout l'établissement, pelouse comprise. Le grand toboggan et l’aire de jeux sont ouverts.
Les parasols, transats et matériels de jeux ou de nage ne seront toujours pas prêtés aux usagers à l'exception des brassards et ceintures ; les usagers peuvent apporter leur parasol et/ou glacière.
Le bain d'argile, sauna et hammam et bassin intérieur sont fermés.

La piscine de Craponne ouverte non-stop tous les jours

La piscine de Craponne est ouverte non-stop aux horaires d'été, de 11h à 19h 7j/7. La structure pourra accueillir jusqu'à 90 personnes simultanément.
Les parasols, transats et matériels de jeux ou de nage ne seront toujours pas prêtés aux usagers à l'exception des brassards et ceintures ; les usagers peuvent apporter leur parasol et/ou glacière.
Le jacuzzi extérieur est fermé.

Le Centre Aqua Passion à Lavoûte-sur-Loire ouvert sans rendez-vous

La piscine du Centre Aqua Passion à Lavoûte-sur-Loire est ouverte du matin au soir non-stop aux horaires d'été (suppression des créneaux de réservation). Jusqu’à 60 personnes, dont 44 dans les bassins, pourront être accueillies simultanément, afin de respecter les mesures de distanciation sociale requises.
Les transats et matériels de jeux ou de nage ne seront toujours pas prêtés aux usagers à l'exception des brassards et ceintures.
L’espace bien-être restera fermé.
Les horaires sont les suivants :
Lundi et vendredi : 12h - 19h
Mardi, mercredi et jeudi : 13h30 - 19h
Samedi : 13h30 - 16h30
Dimanche : 8h30 - 13 h



Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteA le 29 juin 2020 - 11h58
Et vogue le COVID ???

Signaler un abus