Les papeteries Pichon investissent 20 millions d’euros dans la Plaine sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les papeteries Pichon investissent 20 millions d’euros dans la Plaine

Date : 14/03/2018
Partager

Spécialisée dans la fourniture de matériel scolaire pour les écoles primaires, les Papeteries Pichon vont quitter leurs sites de Saint-Etienne et La Talaudière, pour un paquebot flambant neuf sur la ZAC l’Orme Les Sources à Veauche.

20 millions d’euros. C’est l’investissement gigantesque que vont consentir les Papeteries Pichon et leur actionnaire le groupe Manutan, pour un nouveau bâtiment. Situé sur la commune de Veauche, cet immense site de 18.000m² d’entrepôts et 3.300 m² de bureaux viendra remplacer en 2020 les deux sites actuels de l’entreprise stéphanoise spécialisée dans la fourniture de matériel scolaire pour les écoles primaires. « 300 palettes circulent chaque jour entre les deux sites. Nous serons plus compétitifs », souffle Thierry Cappé, directeur général des Papeteries Pichon. Cette compétitivité sera renforcée par la robotisation totale du site. « Nous pourrons livrer nos clients plus rapidement ».

Bien-être des salariés

A l’occasion de ce transfert, l’entreprise a étudié avec l’architecte XXL Atelier, un bâtiment conçu pour le bien-être de ses 130 salariés (+150 intérimaires en période haute). Au menu : des patios très lumineux, des arbres intérieurs mais aussi une vraie salle de sport avec la mise à disposition de coachs sportifs. « Des salariés en bonne santé et heureux sont des salariés bien plus efficaces ! ». Le décor vous tente ? Alors, c’est le moment de tenter votre chance ! Les Papeteries Pichon vont recruter une vingtaine de personnes pour accompagner leur montée en puissance et leur diversification vers d’autres marchés.

S. G.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...