Les métiers du numérique recherchent des femmes sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les métiers du numérique recherchent des femmes

Date : 05/02/2019
Partager

Le constat est sans appel : le secteur des technologies de l’information et du numérique est un des plus attractifs et pourvoyeurs d’emploi, pourtant le secteur a des difficultés à recruter à hauteur des besoins. En parallèle, le taux de femmes employées dans le secteur numérique avoisine les 27% (et 20% dans les métiers spécifiques et techniques). Les entreprises mènent des politiques volontaristes pour recruter davantage de femmes mais rencontrent peu de candidates lors des recrutements.

Les filles ont tendance à moins s’orienter dans les formations initiales aux métiers du numérique : elles sont seulement 20% à candidater dans ces filières de formation (versus 80% de candidatures de garçons). Partant de ce constat et avec le soutien financier de la Ville de Saint-Etienne et l’Etat via le ministère Droit des Femmes, l’association FACE Loire, club d’entreprises socialement engagées sur le territoire ligérien, accompagne 10 jeunes filles volontaires de la 3ème à la 1ère à la découverte et l’initiation aux compétences et aux métiers du numérique.

Parrainée par Catherine Bocquet, présidente de SFI et co-présidente de Digital League, les jeunes filles suivront des ateliers pendant 3 mois (de février à avril), les mercredis après-midi et la première semaine des vacances de février, en partenariat avec de nombreux.euses professionnel.le.s du numérique.

Au programme:

-Comprendre les enjeux, mécanismes et outils du web et du numérique, avec ZOOMACOM

-Produire et diffuser des contenus multimédias avec Histya via le pôle Digital Histya

-Comprendre, savoir lire et utiliser des langages informatiques (CSS, HTML, Java…), avec Webecom

-Rencontrer des professionnel.le.s du numérique et visiter des entreprises (SFI, Violette DIGITAL, Orange, ISTP-IRUP etc.)

-S’approprier et transmettre les connaissances, compétences et l’esprit WI-Filles

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire