Les maternelles de Vals enregistrent un conte musical sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les maternelles de Vals enregistrent un conte musical

Date : 05/07/2019 | Mise à jour : 08/07/2019 07:20
Partager

Du haut de leur 5 ou 6 ans, les petits Valladiers ont prêté leurs voix aux personnages du conte « Camille la chenille ».

Pour certains enfants, c’était la première fois qu’ils dormaient dans un lieu inconnu, en dehors du cadre familial. Les 17 et 18 juin 2019, les élèves de grande section de l’école maternelle publique La Fontaine de Vals près Le Puy sont partis en voyage scolaire au Domaine de Chadenac à Ceyssac. Ces deux jours, sous un soleil radieux, étaient dédiés à la découverte de la musique.

Les enfants ont manipulé des instruments de toutes sortes et ont même participé à l’enregistrement d’un conte musical que voici.


(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

À leur retour, certains ont parlé à leurs parents de "chenille", de "papillon", de "toboggan où l'on peut descendre à deux", de "balançoire où l'on peut monter debout", "d'une sorcière qui ne savait pas faire voler son balai", de "soupe aux épinards", "de voyage en Chine", de "balade près un chant de coquelicots", "de pieds dans l'eau et dans les graines"...  « Tout ceci est vrai, rien n'a été inventé (ou presque) », corrobore Jean-Henri Peyron, l’un des enseignants.










 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire