Les histoires n’attendent que vous pour être lues sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les histoires n’attendent que vous pour être lues

Date : 04/11/2019
Partager

Le dispositif "Lire et faire lire en Haute-Loire" de la Ligue de l’enseignement - FOL43 propose des lectures aux petites oreilles. Il est en recherche de bénévoles.

Transmettre le plaisir de la lecture, tel est l’engagement de Lire et faire lire.
Initiée par le romancier Alexandre Jardin en 2000, Lire et faire lire œuvre pour mettre en place des temps de lecture plaisir dans les écoles, les structures de loisirs et les crèches...
Les lecteurs sont des bénévoles retraités ou de plus cinquante ans, au service des jeunes générations. Ils se déplacent dans les structures de Haute-Loire et lisent des histoires aux jeunes enfants.

Rendez-vous ce mercredi 6 novembre 2019 à 9h30 à la MJC d’Espaly pour une réunion de présentation et d’information sur le dispositif aux niveaux national et départemental.

Ce temps d’information sera animé par Magali Verdier coordinatrice nationale et Sébastien Debeuf coordinateur départemental. Il sera l’occasion d’une découverte plus approfondie du dispositif Lire et faire lire. Il est ouvert à tous.

L’après-midi suivra une formation pour les bénévoles relais du dispositif.

Pour plus d'informations sur ce programme allez sur le site internet : lireetfairelire.org ou  contactez le coordinateur départemental Sébastien Debeuf au 04 71 02 02 42 ou par mail culture-fol43@wanadoo.fr



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire