Les footballeurs américains de Saint-Etienne ont besoin de votre aide sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les footballeurs américains de Saint-Etienne ont besoin de votre aide

Date : 10/02/2016 | Mise à jour : 10/02/2016 17:16
Partager

Presque en même temps que la finale du célèbre Super bowl, les Giants ont lancé une campagne de crowdfunding.

Les Giants ont besoin de vous. Le message est clairement affiché sur la page du site de financement participatif Ulule, consacrée au club stéphanois. Créé il y a 31 ans, il est aujourd'hui en proie aux difficultés financières : "nous avons perdu récemment deux sponsors privés importants, ce qui ampute notre budget de 2 500 euros", explique Maxime Portafaix, le président et également joueur des Giants, qui compte deux sections et 238 licenciés. Les subventions publiques ont quant à elles "baissé de 13% l'an passé".

3 000 euros à trouver

Pour tenter de renflouer les caisses, l'équipe a lancé une cagnotte de financement participatif le week-end dernier. L'objectif est de récolter 3 000 euros via des sponsors cette fois-ci du côté du grand public. A ce jour, 705 euros ont été levés. Selon le président des Giants, cette cagnotte est nécessaire pour la survie de ce club, dont l'équipe séniors évolue en seconde division française : "pour nous maintenir et même progresser, nous avons besoin de l'appui de joueurs américains, que nous faisons venir pour des formations". Cela coûte 6 000 euros à chaque fois, entre les frais de logement et le salaire. Ces formations représentent 1/3 du budget annuel du club.

La campagne de crowdfunding servira également à payer les transports des joueurs ( 7 000 euros par an) et les équipements. L'équipe craint une régression en D3, pour cause financière : "c'est ce qui est arrivé l'an passé à deux clubs français, un autre a dû mettre la clé sous la porte". 

S. B.

En savoir + sur leur campagne de crowdfunding 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...