Les filles Grenat de Velay Sud 43 championnes en U15 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les filles Grenat de Velay Sud 43 championnes en U15

Date : 02/12/2018 | Mise à jour : 03/12/2018 22:12
Partager

Samedi 1er décembre 2018 se jouait la dernière journée du championnat d’automne de football des féminines U15. Velay Sud 43 se déplaçait à Langeac pour affronter GL2S. Un match nul leurs suffisait et elles s’imposent finalement 7 à 1.

Velay Sud 43, c’est le regroupement Cussac, Bains, Saint-Christophe, une structure qui entame sa troisième année d’existence et qui dès le départ a misé sur le football féminin. Les filles Grenat, derrière leur capitaine Jade Besqueut « Jado », sont restées invaincues cette saison avec huit victoires et un match nul. Dans ses cages, Océane Jamon a largement contribué à ce titre avec de nombreux arrêts décisifs. Lors des 9 rencontres, 54 buts ont été marqués dont 27 pour Gladys Dumas et 17 pour Alycia Audiard.

Leur coach, Jérôme Jamon, confie : « C’est une fierté de s’occuper de telles filles. Elles sont bien ensemble, le groupe est homogène et on va continuer comme ça. Je les vois comme des patronnes sur le terrain ! Vive le football féminin et vive Velay Sud 43 ! »

Preuve de l’engouement autour du football féminin, le championnat d’automne est clos et les scores sont remis à zéro car au printemps, c’est un tout nouveau championnat qui commence avec l’intégration d'une nouvelle équipe de Langogne.

F.G.

 
Partager

Vous aimerez aussi