Les femmes voilées interdites au plan d'eau de Lorette sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les femmes voilées interdites au plan d'eau de Lorette

Date : 27/06/2017
Partager

Le réglement du nouveau plan d’eau de baignade d’été de Lorette en interdit l'accès aux femmes voilées. La Maison des Potes 42 et l’ADASLCD ont décidé de déposer une plainte.

"Bien que le site soit cofinancé par l’Etat, Saint-Etienne Métropole et la ville de Lorette, Mr Gérard Tardy, le maire cette commune, en interdit totalement l’accès à une frange de la population féminine musulmane !" écrivent les associations de lutte contre les discriminations. "Nous interpellons Monsieur le Préfet de la Loire, le Procureur de la République, le président de Saint-Etienne Métropole pour que cesse cette situation de rejet discriminatoire qui est contraire à tous les principes qui fondent la République".

En effet, dans le règlement intérieur de la baignade naturelle de Lorette, il y a bien un picto qui interdit les personnes voilées à côté des pictos cigarettes et matériel de plongée (cliquez pour accéder au site web)

Il y a un an, la mairie de Lorette avait déjà suscité la polémique avec la publication de messages sur ses panneaux d'affichage électronique indiquant "Avis: le Ramadan doit se vivre sans bruit", où encore "Avis: La République se vit à visage découvert".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteC le 29 juin 2017 - 08h19
Bonne nouvelle. On se baigne en maillot de bain !!! C'est aussi bete que de se laver habillé !

Signaler un abus

img_journalistepp le 28 juin 2017 - 10h47
Etrange idée de vouloir se baigner habillée .D'autant qu'un homme peut vouloir se dissimuler sous ces tenues .

Signaler un abus