Les féminines du Puy Foot arrachent le maintien sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les féminines du Puy Foot arrachent le maintien

Date : 22/05/2016 | Mise à jour : 23/05/2016 15:53
Partager

Les ponotes ont remporté la victoire face à Grenoble pourtant favorite dans ce match de D2.

Cette rencontre était notamment marquée par la présence d'un vent assez fort. Les joueuses du Puy ont fait le choix stratégique ( après avoir remporté le tirage au sort de début de match) de prendre le vent de face en première période.

Les joueuses ponotes ont tenu bon au cours de la première période grâce à une défense solide.
En seconde période le Puy a continué à défendre efficacement et a profité de plusieurs contres pour se créer des occasions. Les joueuses du Puy manquent même un penalty.

C'est l'entrée de Mégane Laffont qui va faire la différence dans cette fin de match, en effet, elle ajuste une passe décisive à Julie Alves qui inscrit le seul but de la rencontre.

Au terme d'un match tendu les joueuses du Puy s'imposent donc sur le score de 1 but à 0.


Dans le même temps, Monteux et Mâcon se sont neutralisés (1-1), permettant ainsi aux joueuses du puy de se maintenir en D2. La victoire n'était donc pas obligatoire aujourd'hui mais elle permet de prouver la place des ponotes en seconde division.

Le Puy avait cette saison comme objectif de se maintenir en D2.

Pour le coach Pierre-Yves Thomas : " On va devoir rélechir pour l'année prochaine, il va falloir trouver les réglages pour progresser "

"Je suis très heureux qu'on ait pu sauver notre peau, félicitations aux filles pour toute la saison,  le groupe d'aujourd'hui mais aussi les autres joueuses qui nous ont permis le maintien "

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...