Les essais de la 3e ligne de tram ont commencé ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les essais de la 3e ligne de tram ont commencé !

Date : 11/07/2019 | Mise à jour : 11/07/2019 11:19
Partager

Le 1er tram sur la nouvelle 3e ligne de tram a été vu ce 10 juillet. Ce 1er essai a été relayé sur les réseaux sociaux de la Ville de Saint-Etienne. Des tests qui se poursuivront jusqu’au mois de novembre avant l’inauguration officielle.

La 3e ligne de tramway permet de relier la gare SNCF de Châteaucreux et son quartier d’affaires au pôle multimodal de La Terrasse via le secteur nord de la gare de Châteaucreux, le cœur du quartier du Soleil, le Zénith, la Plaine-Achille, le Technopôle et le pôle sportif stade Geoffroy-Guichard / Étivallière. D’une longueur totale de 4,3 km, le tracé comporte 8 stations, dont 6 nouvelles, et doit permettre de réduire de 26 % le temps de parcours actuel en tramway entre Châteaucreux et La Terrasse.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 11 juillet 2019 - 21h00
Bien mais je n'ai tjrs pas compris à qui et à quoi va servir cette ligne de tramway qui va passer au milieu de nul part hormis vers le quartier du soleil qui est de loin le secteur le plus habité de St Étienne. Desservir le zénith me direz vous ? Mouais sauf qu'il n'y a même pas d'évènements une fois par semaine et lors d'un concert à l'heure ou on va en sortir il n'y aura plus de tram depuis longtemps ! Etc etc.... un tram cours Fauriel très urbanisé aurait été + utile !

Signaler un abus