Les crèches foréziennes débarquent à Saint-Priest-en-Jarez sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les crèches foréziennes débarquent à Saint-Priest-en-Jarez

Date : 04/09/2019
Partager

Mario D’Ambrogio crée les Crèches Foréziennes, un nouveau réseau de crèches privées. Le premier établissement vient d’ouvrir ses portes à Saint-Priest en Jarez.

Un nouveau concept de crèches privées arrive dans la couronne stéphanoise. Le premier établissement « Les P’tits Foréziens » a ouvert ses portes en début de semaine à Saint-Priest-en Jarez, sur la zone d’activité de la Bargette. D’autres devraient suivre, toujours sur la périphérie de Saint-Etienne. Avec une dizaine de lits, la première crèche de ce nouveau réseau pourra accueillir une vingtaine d’enfants. Le principe : un espace douillet dédié aux tout-petits, pour favoriser leur relaxation et leur apaisement. Au menu : communication positive, langage des signes, relation avec la nature, espaces ouverts permettant une libre circulation etc.

L’éco-responsabilité au cœur du projet

Mario d’Ambrogio, porteur du projet, souhaite également mettre l’accent sur l’éco-responsabilité. Par exemple, les repas sont préparés par La Pause Déjeuner, à l’Horme, avec des produits issus de circuits courts. « Nous allons travailler à la sensibilisation des enfants sur ces sujets de développement durable », explique Mario d’Ambrogio. Evidemment, pas de grands discours face à des bouts de chou mais une démonstration par l’usage : « Nous n’allons pas aller sur une politique d’achat de jouets à profusion. L’idée est de montrer aux enfants qu’on peut vraiment s’amuser en recyclant ou en fabriquant des jeux simples ». A 38 ans, Mario d’Ambrogio affiche déjà plus de 15 d’expérience professionnelle dans le milieu de l’enfance et de la petite enfance. Il a notamment travaillé en foyer d’accueil d’enfants de moins de six ans et à la crèche de la Ricamarie. Il a également dirigé la crèche People and baby de la Talaudière, réseau pour lequel il avait endossé une casquette de responsable régional pendant trois ans. Le créateur de ce nouveau réseau de crèche est lauréat du Réseau Entreprendre Loire. Cela signifie qu’il sera accompagné par des dirigeants confirmés dans son plan de développement d’entreprise.

Stéphanie Gallo Triouleyre

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire