Les commerçants de Saint-Etienne se préparent pour l'Euro sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les commerçants de Saint-Etienne se préparent pour l'Euro

Date : 20/05/2016 | Mise à jour : 20/05/2016 19:42
Partager

Le premier match aura lieu dans moins d'un mois dans la Loire.

"L'Euro est une très bonne chose pour le commerce à Saint-Etienne, notamment pour nous qui sommes vers le Stade". Roger Dardichon est le propriétaire de la Fromenterie, une boulangerie pâtisserie située à deux pas du Stade Geoffroy Guichard. "Nous avons prévu des productions de sandwiches et de boissons supplémentaires pour les jours de matches [...] en espérant une hausse du chiffres d'affaires d'au moins 10%", explique celui qui sera bientôt à la retraite.

Un kit spécial Euro

Le commerçant s'est vu remettre ce vendredi matin son "kit spécial Euro 2016" par les élus de la municipalité. Il comprend notamment un grand autocollant représentant le logo et label "Saint-Etienne welcomes Europe", que l'on voit fleurir un peu partout dans la ville. Le mot bienvenue a été décliné sur d'autres autocollants en 6 langues européennes, correspondant aux pays venant jouer à Saint-Etienne en juin prochain. Un guide a été édité à destination des commerçants, notamment avec les lieux-clés de l'Euro à Saint-Etienne et des "fiches pays". Des sets de table et des gobelets réutilisables aux couleurs de la compétition seront également présents dans les établissements stéphanois.

"Au moins 1 commerce sur 3 doté de ce matériel"

La distribution de ce matériel a débuté ce vendredi. Lionel Saugues, adjoint au commerce, indique que
"1 500 kits vont être remis aux commerçants du territoire stéphanois, on peut considérer qu'au moins 1 commerce sur 3 à Saint-Etienne sera aux couleurs de l'Euro". Ce dernier espère que "les commerçants soient de véritables ambassadeurs des grands événements". L'an passé, 1 000 kits similaires aux couleurs de la Biennale internationale design avaient été adoptés par les commerçants pendant l'événement.  

S. B.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...