Les collégiens sensibilisés à l'égalité filles-garçons sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les collégiens sensibilisés à l'égalité filles-garçons

Date : 30/11/2019
Partager

Les élèves de 5e de trois collèges ont assisté au spectacle "Filles, garçons, tous égaux !" jeudi 28 novembre au Quarto à Unieux. Un show en musique et vidéo ayant pour but de décrypter les stéréotypes de genre, sensibiliser à l'égalité des sexes et inciter les collégiens à la réflexion.

Les élèves des classes de 5 e des collèges Le Bois de la Rive à Unieux, Les Bruneaux et Waldeck-Rousseau à Firminy ont participé, ce jeudi à Unieux, à un show mené par Maha Issaouï, jeune chercheuse à l’institut Pascal et ambassadrice « For Girls in Science » L’Oréal-Unesco. Sa prestation avait pour objectif de déconstruire les stéréotypes, lutter contre les discriminations et faire progresser l’égalité filles-garçons. Pour cela, elle a interpellé, interrogé et même provoqué son public pour susciter le débat et faire réagir les collégiens.

Une seconde session aura lieu lundi 2 décembre à Roche-la-Molière pour les classes de 4 e et 3 e des collèges de Roche-la-Molière et Jules-Vallès à La Ricamarie.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 30 novembre 2019 - 11h48
Vue la proportion ethnique de certains quartiers, je pense que cette sensibilisation va tomber à plat, peut-être arrive-t-elle bien trop tard, ou peut-être que le mal est bien plus profond que ce qu'on voit.

Signaler un abus