Les collégiens de Lafayette déclament en Anglais sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les collégiens de Lafayette déclament en Anglais

Date : 05/04/2019 | Mise à jour : 09/04/2019 09:16
Partager

A l'occasion de la semaine du théâtre organisée au collège Lafayette du Puy-en-Velay, la compagnie internationale Pickles était en résidence les 25 et 26 mars 2019 dans les locaux de la rue du Général Lafayette.

Les comédiens professionnels anglophones de cette troupe ont animé des ateliers interactifs et dynamiques pour tous les élèves de sixième et quatrième. Sketches, saynètes, mimes, chants, jeux de rôles ont permis aux jeunes de pratiquer leur Anglais de façon différente et ludique, "ce qui a suscité un enthousiasme unanime", se réjouissent les encadrants.

La pièce de théâtre “No Balcony” – création originale revisitant “Romeo and Juliet” de Shakespeare – a été représentée devant l'ensemble des élèves de troisième au Centre Pierre Cardinal. Les comédiens professionnels ont été assistés par sept élèves acteurs volontaires ayant chacun appris un rôle. La représentation préparée en classe sous la direction des professeurs d'Anglais a remporté "un vif succès auprès des spectateurs unanimes qui ont salué l'énergie, l'humour et le talent de tous les acteurs" d'après la direction de l'établissement qui salue une "belle expérience supplémentaire dans le projet pédagogique de l'enseignement des langues au collège Lafayette", tout en lançant un message à ses hôtes : "Thank you very much and see you next year !"

Pour plus d'information : 0471029910

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...