Les cambrioleurs d'un tabac pris en flagrant délit au Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les cambrioleurs d'un tabac pris en flagrant délit au Puy

Date : 18/09/2020 | Mise à jour : 18/09/2020 09:58
Partager

Cinq personnes ont été interpellées pour le cambriolage nocturne d'un bureau de tabac de la place du Théron, au Puy, dans la nuit de mardi à mercredi.

Il était peu après 2 heures du matin, ce mercredi 16 septembre 2020, quand les policiers de la brigade de nuit sont intervenus, place du Théron au Puy-en-Velay, pour un vol dans un bureau de tabac. Sur place, ils ont interpellé trois personnes qui sortaient du commerce et tentaient de prendre la fuite.

Deux personnes se sont montrées particulièrement virulentes, se débattant durant leur arrestation, portant des coups aux fonctionnaires et tentant de leur échapper.
Des produits provenant du bureau de tabac ont été trouvés sur eux, notamment des cigarettes et des briquets.
Dans les parties communes de l'immeuble, les policiers ont remarqué une porte et une cloison en placo-plâtre défoncées, permettant ainsi l'accès au commerce.
Ils ont aussi découvert deux poubelles remplies de plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes et de jeux à gratter, prêtes à être emportées par les voleurs.

Deux complices interpellés dans un 2e temps

Les trois suspects ont été amenés au commissariat et placés en garde à vue. Les auditions et investigations menées par les fonctionnaires de la sûreté urbaine ont conduit à l'interpellation de deux autres personnes impliquées. Celles-ci ont également été placées en garde à vue.
Des perquisitions ont permis de récupérer des paquets de cigarettes et une poubelle attribuée à la rue Portail d'Avignon qui avait servie à transporter une partie du butin.

Après prolongation de leur garde à vue les cinq suspects ont été déférés devant le procureur de la République du Puy ce jeudi 17 septembre à 15h30. Âgés de 30 à 40 ans, sans travail, ils sont déjà connus défavorablement des services de police.
Ce jeudi soir, l’un d’eux a été placé sous mandat de dépôt en vue de sa comparution lundi prochain. Les quatre autres pourraient subir le même sort.



 
Partager

Vous aimerez aussi