Les bons plans parking avec ZenPark sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Les bons plans parking avec ZenPark

Date : 06/01/2019
Partager

La start-up ZenPark arrive à Saint-Etienne. Elle propose des bons plans parking grâce à des places de stationnement partagées.

30 centimes en voirie pour une heure de stationnement, 20 euros pour un abonnement en temps partagé (soir et week-end ou journée), 30 euros pour un abonnement 24h/24 et 7j/7. Les prix laissent songeurs ! Après s’être implantée dans une vingtaine de villes depuis 2013, la start-up ZenPark propose depuis quelques jours ses services à Saint-Etienne. Comment ça marche ? L’offre de ZenPark repose sur un panel de parkings partagés intelligents. Les particuliers, administrations, hôtels ou entreprises disposant de places de stationnement disponibles en permanence ou sur des créneaux déterminés peuvent rentabiliser leurs espaces en les partageant avec des automobilistes en demande.

Une dizaine de parkings accessibles à Saint-Etienne


Depuis l’application mobile ou le site internet, il suffit d’indiquer la durée de stationnement souhaitée, le quartier et le type de véhicule. ZenPark vous propose alors le parking le plus adapté à vos besoins. La place est automatiquement réservée, plus besoin de tourner 30 minutes dans le quartier pour dénicher la perle rare. ZenPark vous envoie par mail toutes les infos nécessaires pour accéder à la place en question. Une dizaine de parkings sont d’ores et déjà disponibles à Saint-Etienne. Près de Centre Deux par exemple ou de l’Université, de la Comédie, du Zénith, du Tribunal de Grande Instance etc… Sans ZenPark, ces espaces ne sont pas accessibles au grand public.

S. G. 

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteS le 6 janvier 2019 - 20h26
Ils sont très mignons ces p'tits jeunes, et ils sont pleins d'idées ... Sauf que : - Les personnes un peu âgées qui ne disposent de pas de smartphone sont totalement exclues de ce dispositif. - Les personnes comme moi, actives dans la vie professionnelles, en phase avec les NTIC (cela ne doit probablement rien signifier à ces trois marmots), n'ont pas le droit de faire autre chose que tenir leur volant lorsqu'elles sont en train de conduire dans leur voiture.

Signaler un abus